Couverture Rouge total - XIII, tome 5

Critiques de Rouge total - XIII, tome 5

BD franco-belge de et (1988)

Jack Bauer avant l'heure!

Là ça y est! On est dans le vif du sujet: arrestations, déploiement militaire, trahison, détentions abusives entourent rien de moins qu'une tentative de coup d'état fomenté par un groupuscule à tendance fasciste f dont certains individus occupent quelques un des plus importants postes étatiques. Aventures, fusillades, alliances et infiltration vont accompagnés nos héros (le trio Jones, XIII et... Lire la critique de Rouge total - XIII, tome 5

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Petite fin.

En concluant cette première partie en ne répondant que partiellement aux multiples questions posées dans les 4 premiers tomes, le duo d'auteurs laisse donc le lecteur un peu sur sa faim et pressé de lire la suite. On est donc en plein putsch, avec ses traitres et ses héros, ses rebondissements et ses poncifs, mais l'ensemble est suffisamment bien écrit pour que l'on prenne du plaisir.... Lire la critique de Rouge total - XIII, tome 5

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Le sommet

Avec ce tome fracassant et palpitant, Vance et Van Hamme bouclent une sorte de premier cycle des aventures haletantes de XIII. Si l'on réussit à prendre du recul, on peut rechigner devant les ficelles un peu grosses de l'histoire, et faire la fine bouche devant cette machine de guerre qu'est le scénario bétonné de Van Hamme. Le seul... Lire la critique de Rouge total - XIII, tome 5

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Rouge total - XIII, tome 5 par l'homme grenouille

« Rouge total », ou l’album qui est à la fois ma plus grande joie et ma plus grande tristesse. Plus grande joie d’abord parce que cet album est un point d’acmé dans l’intrigue. C’est une phase de résolution. C’est là que tout se joue. Et donc du coup ça sait capter l’attention du lecteur qui a su s’immerger dans cette saga. Et tout cela fonctionne d’autant mieux que le rythme est très tendu,... Lire l'avis à propos de Rouge total - XIII, tome 5

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Rouge total - XIII, tome 5 par Wor

Un tome ou la trame commencée avec les tomes précédents va atteindre son point culminant, et qui va donc marquer la fin d'un premier cycle pour XIII. Un récit très intense, qui va crescendo tout le tome,avec une belle chute finale. Cette fois on comprend les enjeux, on est plus dans le flou comme dans les premiers tomes, mais il va rester plein de mystères, sur le passé de XIII et l'identité... Lire la critique de Rouge total - XIII, tome 5

Avatar Wor
Wor ·

Une bonne fin mais à quand le tome de trop?

Une première conclusion ou Vance et Van Hamme apportent des réponses au complot politique mis en place. XIII malgré un passé encore flou a enfin une identité qui se précise et ce thriller à l'américaine, option machination politique, groupe fanatiques et jeux de pouvoirs se fait diaboliquement efficace. Un peu téléphoné, mais XIII est un bon monument de la bédé Franco-Belge. Le départ est... Lire l'avis à propos de Rouge total - XIII, tome 5

Avatar Molloch
Molloch ·