Couverture Rubrique-À-Brac : L'Intégrale

Critiques de Rubrique-À-Brac : L'Intégrale

BD franco-belge de (2010)

Misère de la logique.

De tous les personnages géniaux créés par le grand Marcel Gotlib, mes préférés sont peut-être le commissaire Bougret et son fidèle adjoint l'inspecteur Charolles. Ces courts récits parodiques vont beaucoup plus loin qu'il n'y parait (je crois que Marcel était conscient de ça, mais ne le disait pas par modestie : en plus d'être follement drôle, c'était un garçon pétri de culture).... Lire la critique de Rubrique-À-Brac : L'Intégrale

Avatar -Piero-
-Piero- ·

L'absurbe

Profitant d'un cours séjour au pays du neuvième art, je fis un saut à la célébrissime BDthèque du centre national de la BD à Bruxelles pour faire l'acquisition d'une oeuvre Belge et ainsi me la péter en disant aux curieux qui découvriraient pour la première fois la RAB (bougres d'ignorants dont je faisais partie jusqu'alors !) que "c'est au CBBD (les acronymes ça fait plus mystérieux, élitiste,... Lire la critique de Rubrique-À-Brac : L'Intégrale

Avatar BoldBoy
BoldBoy ·

LA BIBLE

A l'unanimité considéré comme la masterpiece de l'oeuvre de Gotlib et c'est mérité, des auteurs drôles comme ça on en a un par siècle. Intéressant de survoler ce recueil pour voir l'évolution de l'artiste. Côté dessins c'est dans cette série que Gotlib va forger sa patte. Ca commence avec son style proche de Bill Elder dans les dingodossiers, ça finit sur son style définitif... Lire l'avis à propos de Rubrique-À-Brac : L'Intégrale

Avatar BD Nul
BD Nul ·

ça me rapelle une annedote avec Isaac Newton

rubrique a brac, si c'est pas la bd franco-bèlge la plus drôle, je ne sais pas ce que c'est. Rubrique a Brac est une bande dessiner regroupant plusieurs article sur tout les sujet les traitant d'une manière complètement folle. spécialiste en running gag et en gag absurdes, les gags feront rire tout le monde, de l'anecdote revisitée de Isaac Newton au chanson tomber dans l'oubli( selon Gotlib)... Lire l'avis à propos de Rubrique-À-Brac : L'Intégrale

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·