Couverture Sacrées sorcières

Critiques de Sacrées sorcières

BD franco-belge de , et (2020)

Quand Pénélope rencontre Roald

C’est l’histoire d’un petit garçon de 8 ans, qui est très triste parce que ses parents viennent de décéder dans un accident de voiture. Heureusement, il peut compter sur sa grand-mère pour lui remonter le moral. Sa mamie est plutôt rock’n roll, avec ses cheveux mauves, ses grandes lunettes, ses bijoux clinquants et ses cigares qu’elle fume à la chaîne. Et puis surtout, elle ne raconte pas des... Lire la critique de Sacrées sorcières

Avatar matvano
matvano ·

Une très bonne adaptation !

Introduction : Sacrées Sorcières est une bande dessinée par Pénélope Bagieu adapter du roman pour enfants de Roald Dahl.Synopsis : Un jeune garçon de 8 ans vivant avec sa grand-mère, chasseuse de sorcière vont décider de déjouer un plan mené par La Grandissime Sorcière qui a pour but d'exterminer tout les enfants du monde.Mon avis : Je trouve la BD très bien adapté déjà par... Lire la critique de Sacrées sorcières

Avatar Babolin_08
Babolin_08 ·

Une belle adaptation

Il m’est très difficile de juger objectivement cette adaptation puisqu’il s’agit d’un texte de mon enfance, une histoire qui, avec un regard d’adulte, paraît peut-être un peu trop classique, mais qui, par mes souvenirs nostalgiques, devient parfaite. Sacrées sorcières, pour ceux qui ne l’auraient jamais lu, est une aventure fantastique un brin effrayante, où le jeune héros orphelin va... Lire l'avis à propos de Sacrées sorcières

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Sacrée bonne adaptation !

Comme beaucoup de gens, Roald Dahl fait partie de mes lectures d'enfants (et les adaptations en film ont contribué à la plongée dans l'univers Dahl-ien). Sacrées Sorcières a du faire partie de ma boulimie de lecture de l'époque mais je n'en conserve aucun souvenir contrairement à d'autres titres comme Matilda, Charlie et la Chocolaterie ou même La Potion magique de... Lire la critique de Sacrées sorcières

Avatar So-chan
So-chan ·

C'est gentillet

BD agréable à lire. Le personnage de la grand mère remet un peu de piment dans l'histoire. A de nombreuses reprises on se dit tout de même que le dessin a été bâclé ("rhoooo non mais ça faut le refaire là"). L'autrice devrait être en retard pour le bouclage. Vraiment dommage. Lire la critique de Sacrées sorcières

Avatar srouchy
srouchy ·

Critique de Sacrées sorcières par Marcel Kunwu

Bagieu met le charme de son style au service d'une adaptation de Dahl. Dont on imagine très bien à la lecture l'adaptation sur grand écran. L'alternance rythmique entre les plages sans textes et verbeuses donne du souffle à la lecture. Lire l'avis à propos de Sacrées sorcières

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·