Couverture Saga, tome 1

Critiques de Saga, tome 1

Comics de et (2012)

L'aile ou la corne...

Saga est un comics fort bien noté sur SC. Un de mes éclaireurs se montrant dithyrambique sur la série, je me suis renseigné et j'ai acquis les 4 tomes sortis à ce jour en français. La couverture me plaisait beaucoup et l'intérieur promettait des surprises. D'entrée, je dois avouer avoir été quelque peu déstabilisé par la narration. Durant la première moitié du récit, je me suis... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Marko & Alana, the last couple

Bonjour lecteur, prends un accouchement peu ordinaire dans ta face dès le début de l'aventure. Voilà, c'est tout. On ouvre le bouquin, et on se retrouve nez à nez avec une femme hurlant lors de son accouchement. Ah, et, dans une arrière boutique et seulement en compagnie de son mari. Et son inquiétude, c'est de déféquer sur son mari. Et qu'il aime ça. Oui, oui. On dit souvent que le... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Thibault Hamelin
Thibault Hamelin ·

Critique de Saga, tome 1 par Masto

Le scénariste de "Y, Le dernier homme" frappe fort avec ce récit de science fiction de grande qualité aux accents shakespeariens. Vivement recommandé à tous les amateurs de SF originale ( "Aama", "Urban", pour ne citer que des exemples récents...) Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Masto
Masto ·

Critique de Saga, tome 1 par Richie

Saga est un comic book original mais qui manque un peu de cohérence. Vaughan, le créateur de Y, le dernier homme, s'attaque ici à la science fiction. Et il veut se démarquer à tout prix. Hommes télévision, vaisseaux arbres... C'est sûr, son univers ne manquera pas de vous surprendre. Mais l'ensemble reste assez mou. Quand on compare Saga à une oeuvre comme l'Incal de Moebius ou aux Technopères... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Richie
Richie ·

Critique de Saga, tome 1 par Marco

On est très loin de mes goûts avec cette BD. C'est vraiment trop chelou pour moi. Le dessin et la colorisation sont moche. Et si on fait abstraction de cela, il reste quant même des faunes, qui se fritent avec un peuple ailé gouverné par des téléviseurs sur pattes...On rajoutera des fantômes roses et une fusée arbre trouvé en suivant une carte au trésor donné par un singe collabo en train... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Saga, tome 1 par Cinemaniaque

Écrit par le brillant Brian K. Vaughan (Ultimate X-Men, Y, The Last Man) et dessiné par l'habile Fiona Staples, Saga possède plus d'un atout dans son sac pour séduire les amateurs de SF. Outre un univers graphique des plus alléchants, croisement improbables de monstres, d'aliens et de technologie (les "Sang Bleus" permettent de multiples interprétations), Saga se distingue par son art de brasser... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Il y a encore des gens pour surprendre.

Que dire. Pas toujours très joli, mais toujours vien vu, Saga c'est un peu le souffle qui vous décoiffe sans prévenir. Univers à la WTF complètement jouissif, personnages bien sentis... dur de résister. Sur un ton assez "adulte" (bref) la dimension "saga" de Saga se ressent tout de suite. Le titre est merveilleusement choisi, on sent que les auteurs veulent capturer l'essence d'une Saga. Ca se... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Des ailes, des cornes et des écrans

Pour changer, traversons l’océan et intéressons-nous à une BD d’outre-Atlantique (je suis très content d’avoir réussi à placer « outre-Atlantique » de manière si anodine). Le comic en question est le tome 1 de la série Saga, écrite par l’américain Brian K. Vaughan et dessinée par la canadienne Fiona Staples. Sortie en 2012 dans sa version américaine, cet album a été traduit en français l’an... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Critique de Saga, tome 1 par Kab

Brian K. Vaughan revient aux comics après une longue parenthèse dans le milieu des séries télévisées (notamment Lost). Le scénariste d’ Y the last man est de retour sur une série de SF tout ce qu’il y a de plus déjantée. On est assez loin des humains car ici tout est bizarre et il est encore plus curieux de trouver des humains standards. On peut voir des êtres avec des têtes de télévision,... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Saga, tome 1 par AnK

Tome 1: une histoire d'amour à la Roméo et Juliette dans un univers fantastique original où le drôle, l'action et un peu le gore se côtoient... On s'attache vite aux protagonistes et on a pas le temps de s’ennuyer. Vivement la suite ! Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar AnK
AnK ·