Couverture Saga, tome 1

Critiques de Saga, tome 1

Comics de et (2012)

Comme une épure d'aventures au goût de sitcom dessalée

Ce tome comprend les épisodes 1 à 6 d'une série indépendante, écrite par Brian K. Vaughan et illustrée par Fiona Staples. Ces épisodes sont parus la première fois en 2012. Vaughan est un scénariste accompli que ce soit sur ses propres créations (Ex Machina et Y le dernier homme) ou sur des superhéros Marvel (Les Fugitifs et Ultimate X-Men). Sur la planète Cleave, Alana est allongée... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Presence
Presence ·

#CycleUrbanComics #N8 : "Saga T.1" de Brian K. Vaughan et Fiona Staples chez @UrbanComics

Synopsis : "Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Yradon4774
Yradon4774 ·

Parfait

Rien ne sert d’épiloguer trop longtemps, j’ai découvert Saga sans chercher à savoir de quoi ça parlait, faisant une confiance aveugle à Opalyne, et c’est sans prévenir que le coup de coeur est arrivé. Me voilà accroc à cette série à mon tour! Saga nous présente un univers de science-fiction riche et complet qui se dévoile progressivement au lecteur dans ce premier tome, ce qui le rend très... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de Saga, tome 1 par retardeness

Un décor de space-opéra pour une quête intimiste, et malheureusement banale : fuir les conflits et trouver un endroit où mettre en sécurité sa famille. Alana et Marko viennent tout juste d'accueillir leur petite Hazel au monde quand déjà ils doivent se mettre à l'abri d'une guerre menée par leurs espèces respectives. Saga c'est super rafraichissant : vous n'y comprenez rien aux luttes de... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar retardeness
retardeness ·

La BD de ouf

L'histoire est tout simplement addictive. Dès la première image en fait ! L'univers est hyper original, l'histoire connait de nombreux rebondissements, les personnages sont méga stylés... Bref, il est trop génial ce comic book ! https://la-cinephile.... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Isabelle Hiblot
Isabelle Hiblot ·

L'imagination au pouvoir

Quel vent de fraicheur ! En 2012, on peut encore faire de la SF en inventant un univers sorti de nulle part, pour nous raconter une version futuriste d'un Roméo et d'une Juliette pas morts. Pas morts du tout, même, puisque l'histoire commence précisément avec la naissance de l'enfant du bonheur. Comme les deux clans en question sont deux planètes ennemies qui se mettent sur la... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Minostel
Minostel ·

Entre science-fiction et fantastique naît Saga

Honnêtement, je n'aurais jamais pensé lire ce premier tome par moi-même. C'est par l'entremise de mon club de lecture que j'ai eu l'opportunité de lire cette BD qui, ma foi, m'a tenu en haleine toute la nuit. Impossible de s'arrêter après avoir lu un chapitre, l'univers déjanté, tordu, improbable qu'est Saga nous force constamment à connaître la suite. Heureux de ne pas avoir... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Francis Thibeault
Francis Thibeault ·

Extraordinaire Genèse et Traque Interstellaire

Saga se propose de créer un univers intergalactique en guerre, d’y suivre un nouveau-né extraordinaire et ses parents traqués, rapidement on pense à Star Wars. Mais pas que. Les auteurs prennent le soin d’enrichir, de personnaliser leur œuvre suffisamment, de la nourrir de nombreuses autres influences, pour développer une histoire... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Une belle découverte

Grâce aux conseils de certains et en voyant les notes plutôt positives sur ce site de Saga, je me suis décidé à découvrir ce comic. Et j'ai franchement bien fait ! Si l'histoire me prenait un peu au dépourvu au début, notamment via des dessins que j'ai peu l'habitude de voir, on accroche franchement très rapidement à cet opéra spatial qui s'annonce très intéressant. Deux... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar batman1985
batman1985 ·

Et si Yoris et l'Agent 355 avaient un enfant

Pour l'histoire on a droit à un "Roméo et Juliette" dans un space opera avec plein de personnages hauts en couleur. Je dois dire que quand j'ai lu ce premier tome (avec une grande attente suite aux nombreuses bonnes critiques et recommandations) j'ai tout de suite pensé à Yoris et à l'agent 355 (personnages de Biran K Vaugn dans Y: le dernier homme, (bien évidemment n'allez pas lire... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Cabot3
Cabot3 ·