Couverture Saga, tome 1

Critiques de Saga, tome 1

Comics de et (2012)

Critique de Saga, tome 1 par Wonka

La série "Saga" c'est comme son titre l'indique une épopée, un monde à elle toute seule. L'histoire pourrait paraitre banale : un space opéra et une histoire d'amour impossible (Shakespeare est déjà passé par là). Toutefois, l'intrigue est ancrée dans un univers original, inconnu et riche. On plonge sans préambule dans l'histoire avec l'accouchement d'un de ses personnages. Les auteurs ont... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Wonka
Wonka ·

Critique de Saga, tome 1 par RiahLondes

Je ne serai pas aussi dithyrambique que les critiques que j'avais pu lire jusque là sur Saga. Saga est clairement original. C'est un Space Opera sous acide au sein d'un univers très riche mais un peu fourre-tout. On y découvre un peuple ailé et un peuple à cornes en guerre l'un contre l'autre. Mais aussi une monarchie de robots à corps d'humains et têtes en forme de télévision.... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar RiahLondes
RiahLondes ·

D'ails et de Cornes

Dans un univers plongé dans une guerre perpétuelle, deux peuples s'affrontent pour des raisons oubliées. Les habitants de la planète sont ailés alors que ceux de la lune sont cornus. C'est dans cette environnement que va naître une petite fille, sa mère soldat en cavale est tombée enceinte du prisonnier avec lequel elle s'est enfuit. Et pour couronner le tout, la petite est cornue... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Aubray
Aubray ·

Ceci est une bombe !!!

Arrêtez vos BD et bouquins, mettez vos séries TV sur pause et filez acheter cette BD ! Sans vouloir spoiler, c'est un roméo et juliette moderne pas cucul dans les étoiles... Eh oui !! - Vous avez aimé Star Wars et vous avez un peur du massacre éventuel du prochain opus ? Lisez cette BD et n'allez pas voir l'épisode 7... - Vous avez aimé la BD "Le vagabond des limbes" ? Ceci est un successeur... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Pylum
Pylum ·

Must-have

Brian K. Vaughan Fiona Staples Ces deux noms ne vous donnent pas envie d'acheter Saga ? Well Brian K. Vaughan est l'homme derrière certains épisodes de Lost et plus récemment Under The Dome mais surtout il est le scénariste d'Y, The Last Man, l'un des meilleurs comics de "survival" avec The Walking Dead. Alors forcément quant un scénaristique de sa trempe décide de s'attaquer à une odyssée... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Robert DuGland
Robert DuGland ·

Saga : meilleure série d'Urban ?

Synopsis L'histoire prend place dans un Univers galactique fictives peuplé de diverses races où une guerre fait rage entr deux peuples. Sur la petite Planète de Clivage, Marko et Alana chacun appartenant à la faction ennemie de l'autre donne naissance à leur enfant qui devient alors un symbole d'espoir pour leur peuple respectif. Critique SAGA est un comics qui n'en est pas un.. En... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar gwegs
gwegs ·

Saga emmène-moi dans les étoiles !

Saga est un comics indépendant édité chez UrbanComics. Vous en avez peut être entendu parler à plusieurs reprises vu qu’il est annoncé comme une référence dès le premier tome. Ornant un magnifique bandeau "coup de cœur" chez ma boutique préférée je me suis jeté dessus. Ai-je eu raison ? Certainement ! Saga nous raconte la fuite d’un couple issu de deux peuples en conflit. Ces derniers vont... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Critique de Saga, tome 1 par Nilo

Le pitch : Dans un univers où plusieurs planètes ont été découvertes, deux espèces se livrent (on sait pas pourquoi) une guerre sans merci. D'un côté les cornus, qui utilisent des épées magiques de l'autre les z'ailés avec leurs fusils et leur empereur à tête de télé qui a un canon dans le bras. Or un prisonnier aux cornes de bélier est tombé amoureux de sa geolière à ailes de scarabée.... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Nilo
Nilo ·

Critique de Saga, tome 1 par FredP

En s’inventant un monde où tout semble possible, Brian K. Vaughan a donc choisit de laisser libre cours à son imagination et Saga risque donc de devenir non seulement l’un des prochains titres les plus agréables à lire, alignant les idées, mais aussi l’une des pierres angulaires du comics de SF/Fantasy. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite après avoir dévoré ces 6 premiers épisodes ! Il... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar FredP
FredP ·

L'amour en guerre !

Quelle bonheur d'enfin toucher à cette série ! Cette histoire d'un amour interdit est tout simplement sublime, portée par une galerie de personnages tour à tour attachants, drôles, cruels, pathétiques, héroïques... et toujours bien écrits. Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar TheMathibus
TheMathibus ·