Couverture Saga, tome 1

Critiques de Saga, tome 1

Comics de et (2012)

Circoncis et circonspect, et plein d'autres trucs en "con"

Saga, c'est une putain de bonne surprise, un chef-d'oeuvre inattendu, une grosse perle comme je les aime; la perle étant rare à être dénichée, il me faudra sûrement du temps avant de piocher un truc aussi bon, dans l'univers des comics indés. Et si vous en avez des aussi bons en tête, encore que meilleurs me paraissent complexe à mettre en oeuvre, je vous invite à balancer les noms dans les... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Vaughan, le dernier homme.

Quand Brian K. Vaughan se pose derrière son bureau afin d'écrire un scénario, il ne le fait, en général, pas à moitié. Après nous avoir offert le chef d'oeuvre en série Y, le Dernier Homme, le père de Ex Machina nous emmène dans l'univers de Saga. Sur Clivage, un monde en guerre, Alana et Marko donnent la vie. Ces deux amants de deux espèces différentes, dont la relation et considérée comme... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Décontracté et diablement efficace !

Le lecteur averti ne s'y trompera pas : si sortir un premier tome aussi réussi que celui-ci peut paraître simple, c'est en réalité une véritable prouesse qui mérite que le lecteur s'enthousiasme comme il se doit après en avoir refermé la dernière page. Bon sang que c'est intelligent à tous points de vue ! j'ai pris un pied monstre en dévorant ce premier tome de Saga. Ce qui frappe tout d'abord,... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

On en redemande!

Voilà une BD réjouissante, originale. L'auteur, Brian K Vaughan a déjà travaillé sur Lost, est ce que la fin va être mauvaise? Il a aussité travaillé sur "Y, le dernier homme" qui m'a beaucoup plu! En tout cas, ça commence super bien avec nos deux personnages principaux, fugitifs, pourchassés car ils ont eu (enfin Alana à gauche sur la couverture) un enfant (Hazel) résultat de leur union alors... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Incontournable ...

Je viens de finir le tome 4 et je me dis qu'il est impératif de répéter inutilement ce que tout un chacun sait déjà, à savoir qu'il existe une bande dessinée qu'on n'a absolument pas le droit de laisser passer et qu'il s'agit bien de cette Saga. Série qui tourne autour d'un petit noyau familial formé de races différentes (des cornus, des ailés, des fantômes et une petite cornue-ailée qui nous... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar nostromo
nostromo ·

Sagalactica

Un premier tome très solide avec un univers original, fun (l'humour est assez adulte, à ne pas mettre entre toutes les mains) et surtout très prenant pour un récit somme toute assez classique. Mention spéciale au chasseur de primes The Will et son chat ! Je n'étais pas familier du travail de Vaughan mais Saga m'a donné envie d'en voir plus et surtout de lire la suite ! Néanmoins, je n'ai pas été... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Quentin-S
Quentin-S ·

Laser & Sorcery

Un Roméo et Juliette Space Fantasy bien servit par de jolies dessin et une colo bien fun. Des persos bien campés, une faunes hétéroclites et possédant une bonne dose d'humour. Pas mal du tout. Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Tsubame
Tsubame ·

Critique de Saga, tome 1 par Kabuto

Saga c’est une sorte de Roméo et Juliette déjanté. Univers barré, personnages délirants, une fois l’effet de surprise ou de sidération passé, on tourne les pages en se demandant ce que nous réservera la prochaine planche. Original, bien dessiné, ce premier album ne m’a pas déçu. Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Saga, tome 1 par El_Senor_Guigui

Le style graphique m'a bien plus. Il y'a une foule d'idées folles, des personnages intéressants, un univers cohérent. Et cerise sur le gâteau je me suis marré plusieurs fois. Bref ce premier tome démarre très fort. Excellent. Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

J’adore

Saga, c’est un peu comme un petit bonbon acidulé, on se dit « qu’est-ce que c’est que ce truc? » (je lis plutôt des trucs plus sérieux), on se lance, on se laisse porter et hop ça marche, on est ferré. C’est drôle, animé, déjanté. Bref, j’adore! Vivement le tome 9!!! Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Toshiba
Toshiba ·