Toujours plus fort...

Avis sur Saga, tome 5

Avatar nostromo
Critique publiée par le

Superbe tome que ce cinquième opus, qui vous renverse encore une fois par son inventivité et son sublime dessin. Je vais vite être à court de superlatifs pour parler de cette BD, vu que j'ai déjà exprimé toute mon admiration lors des derniers tomes. En fait, j'aime trop cette BD pour en faire la " critique"... :-)

Bon je vous rappelle l'essentiel : une intrigue amoureuse en temps de guerre intergalactique, fortement axée sur la parentalité, l'amour fou, les clichés détournés des soap-operas de notre télévision . La voix off qui nous commente cette histoire est celle de la petite fille au centre de l'intrigue, un décalage étonnant et très bien écrit.
Cette BD est déjantée et incroyablement créative, explorant des domaines aussi risqués que la guerre, les scènes de ménage, la prostitution infantile, la masturbation des dragons, et l'usage des drogues :-)
Ce cinquième tome porte beaucoup sur la notion de sacrifice, et vous allez voir, ca dépote sévère en effet. Le dessin de Fiona Staples est somptueux.

Vous n'avez aucune excuse pour remettre à plus tard la lecture de Saga, et si vous ne me croyez pas, regardez un peu la ribambelle de prix Eisner qu'elle commence à récolter :-)

Ma critique de Saga en général:
http://www.senscritique.com/bd/Saga_tome_1/critique/33001262

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 420 fois
4 apprécient

Autres actions de nostromo Saga, tome 5