On patauge

Avis sur Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru

Avatar Clem Mp
Critique publiée par le

Moi qui avais la hype du simple fait d'entendre que Kishimoto était sur un nouveau manga... Petite douche froide.

Dès le départ les ambitions de Hachimaru sont fébriles : devenir Samourai (ouais bon, après avoir fait Naruto ça sent un peu le réchauffé) et mettre la main sur la boîte de Pandore. Tout en sachant que c'est un enfant fragile cloué à une immense machine.

Les personnages rencontrés n'ont pas ce petit plus qui les rendraient profonds ou juste attanchants, ils sont seulement décrits en surface.

On va s'attarder sur des événements secondaires tandis que d'autres principaux vont être rushés.

Les dessins sont très beaux et tout en rondeur mais omg, rien ne se détache, ça manque cruellement de contraste. Ou alors ce sont juste mes yeux qui ne sont pas très performants pour distinguer...

Le monde samouraï avait tellement de choses à raconter... je finis par croire que les transposer dans un univers futuriste n'était pas la meilleure des idées, ou du moins, elle n'a pas été correctement exploitée.

Le tout a été décrié par les lecteurs japonais (plus ou moins légitimement, j'aurais aimé qu'on laisse un peu plus sa chance à ce manga mais que voulez vous... l'industrie est impitoyable) donc la fin s'en trouva plus que rushée; ajoutant encore une couche de désespoir sur ce pauvre manga qui sombrera dans l'oubli.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clem Mp Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru