Avis sur

Satanie par arnonaud

Avatar arnonaud
Critique publiée par le

Après un Jolie Ténèbres vraiment brillant, Fabien Vehlmann collabore de nouveau avec les Kerascoët pour ce Satanie quasiment tout aussi génial.

C'est un voyage absolument fascinant que nous propose cet album qui commence par une exploration de grotte pour finir sur un monde sous-terrain infernal et chaotique assez dingue. On découvre tout un univers page après page, toujours plus fou et c'est vraiment jouissif comme sensation. Surtout qu'en même temps la petite excursion plutôt sympathique du début vire de plus en plus vers le drame et la folie. Ce qui rend cette descente aux enfers que plus viscérale et prenante.

Et tout comme dans Jolies Ténèbres on retrouve ce contraste incroyable du dessin des Kerascoët qui sait mélanger des personnages tout mignons, notamment l'héroïne forte tête qui est très attachante, avec un environnement glauque et un scénario qui les maltraite un peu plus à chaque page tournée.

C'est une BD d'aventure comme on en lit que trop rarement, vraiment prenante et très bien faite, avec un dessin superbe, des couleurs à l'aquarelle absolument magnifiques... Du grand art et un des albums les plus remarquable que j'ai pu lire cette année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 441 fois
9 apprécient

arnonaud a ajouté cette bd à 4 listes Satanie

Autres actions de arnonaud Satanie