Voyage au centre de la terre...

Avis sur Satanie

Avatar Playmo44
Critique publiée par le

Une descente aux enfers pour un groupe de personnages qui vont se décimer au fil de leur aventure pour retrouver un homme perdu dans tous les sens du terme.

Avec un trait simple et bon enfant, cette histoire fait cohabiter des couleurs tantôt chaudes tantôt plus froides en fonction de l’ambiance que veut transmettre l’auteur à un instant T. Le noir et les couleurs psychédéliques sont également très présents pour matérialiser ce voyage au centre de la terre à la limite du cauchemar.

Pour ce récit, les cases sont découpées la plupart du temps de manière très classique. Néanmoins, à plusieurs reprises, le dessinateur utilise un découpage plus libre tout en rondeur, comme si les personnages étaient dans des alcôves ou des bulles creusées dans la terre. Ces planches correspondent à une narration plus fournie sous forme de journal de bord d’un des protagonistes.
Cet élément pourrait être original mais en fait, il nuit à l’histoire la rendant moins structurée. Cette rupture donne l’impression que les enchainements ne sont pas assez réfléchis.

Même si le trait du dessin m’a plu, l’histoire à la limite de l’onirisme et basée sur la recherche des monstres des enfers sous un prétexte fallacieux, m'a un peu déçu, je l'avoue. Mais peut-être que j'en attendais trop...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 134 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Playmo44 Satanie