Couverture Say hello to Black Jack

Critiques de Say hello to Black Jack

Manga de (2005)

Critique de Say hello to Black Jack par MaNiT0U

Rarement un manga m'a autant touché, jamais dans les larmes et la sur-enchère émotionnel Syuhu Sato mène son histoire d'une manière très pudique et intimiste. Lecture plus que fortement recommandé. Say Hello To Black Jack est un vrai chef d'oeuvre auquel il serait très dommage de passer outre. Très fort d'un point de vue émotionnel il ne laissera sans doute personne froid face à cette histoire... Lire l'avis à propos de Say hello to Black Jack

Avatar MaNiT0U
MaNiT0U ·

vachement émouvant

Malgré un protagoniste un peu tête à claque, ce manga est super touchant et profondément humain. On s'attache aux différents personnages rencontrés à travers les différentes histoires, liées aux différents services que Saito rejoint. Un manga qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises T_T Lire l'avis à propos de Say hello to Black Jack

Avatar danao
danao ·

Critique de Say hello to Black Jack par Ninesisters

Nous pouvons de suite sentir lorsque l'on tient dans ses mains une grande oeuvre ; cela me l'avait fait pour "Black Jack" et "L'Histoire des 3 Adolf" de Tezuka, et puis pour "Say Hello to Black Jack". Blessant, voire choquant, mais ô combien passionnant, ce manga est une très grande réussite, et je peux tout à fait comprendre qu'il ait eu un impact si fort sur la société japonaise, si ce... Lire la critique de Say hello to Black Jack

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Say hello to Black Jack par Elriks

On retrouve dans ce manga ce qu'on ne trouve jamais dans un livre scolaire et plus que rarement dans les médias, la réalité. Réalité certes romancée, gardant un style manga, mais aux données aussi abruptes que réelles. C'est la l'usage le plus intelligent qu'on puisse faire d'un format qui attire tout type d'ages et de catégorie socio professionnelle au japon, utiliser un format tout public pour... Lire la critique de Say hello to Black Jack

Avatar Elriks
Elriks ·