Couverture Sayonara monsieur Désespoir

Critiques de Sayonara monsieur Désespoir

Manga de (2009)

Critique de Sayonara monsieur Désespoir par Amo

Moi j'aime bien tout ce qui possède beaucoup de personnages. Alors parfois ça fonctionne pas du tout parce que l'auteur sait pas comment gérer un casting énorme, mais parfois ça fonctionne du tonnerre parce que l'auteur sait comment faire et centre carrément tout le manga autour de sa galerie de personnages. Dans le cas de Sayonara Monsieur Désespoir, cela va même au délà. L'humour est étrange,... Lire la critique de Sayonara monsieur Désespoir

Avatar Amo
Amo ·

Critique de Sayonara monsieur Désespoir par LucDupeux

Ma critique êtant très subjective, elle peut n'avoir que peu de valeur pour vous sachant que j'ai des amis ayant bossez sur cette adaptation. Ce manga à mon sens n'aurait jamais du être traduit en français malgré que ce soit une oeuvre magnifique. Le problème de cette adaptation est qu'elle a été vidé de 80% de sa substance originale par le biais de la traduction. Les notes en annexes loupent... Lire la critique de Sayonara monsieur Désespoir

Avatar LucDupeux
LucDupeux ·

Critique de Sayonara monsieur Désespoir par YllwNgg

Manga plaisant mais un peu trop WTF. Le lecteur occidental peu imprégné de culture pop nippone sera totalement désarçonné face à ce manga qui part dans tous les sens, surréaliste et cynique. Critique acide de la société japonaise actuelle, la série aura peu de résonance sous nos cieux franco-français. Ne reste que le lol de l'absurde, seul truc que tout le monde est censé comprendre. Lire l'avis à propos de Sayonara monsieur Désespoir

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·