Couverture Scarface

Critiques de Scarface

BD (divers) de et (2011)

Guerre des gangs

Tirée du roman d'Armitage Trail, voici une BD réalisée par un De Metter très adroit au crayon, avec de forts jolis dessins et de superbes couleurs qui plantent le décor et installent bien l'ambiance de Chicago au début du XXème siècle et dans les années 20. On nous décrit ici, à partir de la trajectoire d'un Tony Camonte qui fait penser au célèbre Al Capone, la guerre des gangs à Chicago, avec... Lire la critique de Scarface

Avatar socrate
socrate ·

Une narration trop plate sans temps morts ni temps forts

Scarface propose une grosse demie-heure de divertissement plutôt agréable et bien ficelée autour de l'ascension d'une petite frappe de Chicago vers les sommets de la pègre américaine. Seulement voilà, le récit se déroule à grande vitesse sans temps mort ni tempo, tous les pans de la vie de Tony Guarino défilent sous nos yeux sans que l'un d'entre eux soit véritablement mis en avant ou travaillé... Lire la critique de Scarface

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

L'ascension d'un gangster italien sous la Prohibition

Christian de Metter adapte ici le roman d’Armitage Trail, « Scarface ». Si l’histoire rassemble, sans grande surprise, tous les éléments du film de gangsters au temps de la Prohibition aux Etats-Unis (guerres de gangs, mitraillettes Thompson avec poignée sous fût et chargeur tambour, cocottes sans avenir coiffées à la garçonne, et se faisant rudoyer régulièrement par les voyous, ambitions... Lire la critique de Scarface

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Critique de Scarface par JulienQuotidien

Comme lors de ses précédents album, le dessin de De Metter est vraiment très beau. L'ambiance, le décor, les costumes, tout confère à nous mettre dans l'ambiance. Pour le récit, le choix a été de prendre certains passages d'une vie agitée. Dans la première partie, c'est assez décousu, on passe d'une scène à l'autre en tournant la page. L'ensemble manque de liant. C'est un peu moins le cas pour... Lire la critique de Scarface

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·

Un "biopic" sans profondeur

Cette œuvre scénaristiquement a tous les défauts d'un biopic, en effet l'histoire n'est qu'une suite d'événements nous montrant comment Scarface fait sa place dans la mafia de Chicago. Seulement on n'a pas de personnages plus travaillé que cela, alors que avec la première et la dernière page de l'œuvre aurait pu laisser penser le contraire. Ainsi on assiste qu'en tant que spectateur à cette... Lire l'avis à propos de Scarface

Avatar Cabot3
Cabot3 ·