Couverture Secret War

Critiques de Secret War

Comics de et (2008)

"De notre guerre secrète, hein Fury ? C'est le jour anniversaire."

Tout d'abord, ne confondez pas avec l'event de Marvel Comics "Secret WarS" publié en 1985. Je vais noter ce chef d'oeuvre épisode par épisode puis je conclurai en donnant mon avis général sur ce roman graphique. Titre : Secret War Collection : Marvel Comics la collection de référence Publié par : Hachette Nombre de pages : 190 Contient : Secret War #1-5 plus des bonus exclusifs (5... Lire la critique de Secret War

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Critique de Secret War par Maitsuya

Le scénar est un peu creux et carrément faillible mais tout ça est vraiment de toute beauté. Non seulement l'édition française est plutôt soignée avec une très jolie couv aux vernis divers mais en plus le dessin de Dell'Otto est juste incroyable, je suis totalement sous le charme. Autre détail de taille, tous les dossiers, toutes les fiches et autres ajouts ultra nombreux font de Secret War une... Lire l'avis à propos de Secret War

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de Secret War par arnonaud

Étrange ouvrage que ce Secret War. Et ce de par essentiellement un point : tout une partie de l'histoire se déroule hors des planches de BD. La moitié de l'album (peut être moins, mais en temps de lecture, c'est bien la moitié) est en effet consacré à des fiches du S.H.I.E.L.D. diverses et variées : retranscriptions d'interrogatoires, fiches sur les différents protagonistes avec des annotations... Lire la critique de Secret War

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Critique de Secret War par Mitchel

Petit arc sympa et magnifiquement illustré Souvent, en lisant des comics, on peut se demander d'où les vilains sortent le fric pour faire le mariolle. Et bien imaginez un instant que le gouvernement de Latverie les fournisse. En gros, c'est du terrorisme. C'est donc le premier flic de la planète (le père Noël ?) Nick Fury qui a flairé l'affaire. Le souci ? Ces lopettes de politiciens osent pas... Lire la critique de Secret War

Avatar Mitchel
Mitchel ·

Critique de Secret War par Spider-Dam

L'introduction n'est pas vraiment utile pour le coup. Concernant l'histoire, c'est pas mal, mais on en attend plus. Le récit est bourré de bonnes idées, à l'images des documents "tops secrets" de Fury où des costumes inédits pour l'opération qui se veut secrète. Cependant, elles sont aussi mal exploitées, car, si les interview se placent assez habilement dans la progression de l'histoire, leur... Lire l'avis à propos de Secret War

Avatar Spider-Dam
Spider-Dam ·

Ce qui fait la qualité du bouquin, c'est principalement Dell'Otto

Le scénario promettait mais finalement, ça fait pschhhit... Là ou l'on aurait du avoir un belle trame action/espionnage, on se retrouve, finalement, avec uniquement de la grosse baston ! Étonnant de la part de Bendis qui nous avait habitué à mieux. De toutes façons, ce qui fait la qualité du bouquin, c'est principalement les dessins de Dell'Otto. Ils sont complétement extraordinaires. Comment... Lire la critique de Secret War

Avatar Nico M
Nico M ·

Critique de Secret War par Antevre

La première moitié des années 2000 a été déterminante pour l'univers Marvel, notamment suite à trois gros events bien puissants : Avengers Disassembled qui littéralement envoie valser la célèbre équipe de héros, House of M qui démolit sévèrement l'univers mutant, et Civil War, qui divise complètement tous les héros de la planète. Mais on oublie souvent un autre event qui a eu lieu à peu près... Lire l'avis à propos de Secret War

Avatar Antevre
Antevre ·

Gabrielle Dell Otto, cet artiste ...

Voici une lecture qui me faisait grandement défaut : "Secret War" par Bendis et Del Otto … Le mal est à présent réparé et j'ai vraiment passé un agréable moment, quoiqu'un peu court à mon goût. Pour le coup, Bendis nous sert une intrigue des plus captivante : Nick Fury soupçonne la Latvérie d'alimenter de nombreux vilains US en équipement de pointe mais le gouvernement, détenant des intérêts... Lire la critique de Secret War

Avatar Aurélien Laloutre
Aurélien Laloutre ·

L'envers de Fury.

A l'issue de la lecture de Secret War, ce comic me laisse un sentiment plutôt mitigé même s'il tend quelque peu vers du positif. Tant dans l'histoire que dans le scénario, on se retrouve face à quelque chose de correct mais avec une mention de "peut mieux faire". Au niveau du scénario, c'est un petit peu banal avec une histoire de terrorisme sous fond de manipulation politique. Là où... Lire la critique de Secret War

Avatar batman1985
batman1985 ·

Preventive Strike contre la Latvérie

Gabriele Dell'Otto trouve ici sa consécration chez Marvel. C'est magnifique, un style en peinture si impressionnant et saisissant. Il y a des pages qui font si réels, d'autres qui mettent en valeur les plus intéressantes caractéristiques graphiques des personnages. Tout est sublime du début à la fin même si à la longue le côté plaqué réel n'est pas non plus ce que je préfère (c'est génial... Lire la critique de Secret War

Avatar WeaponX
WeaponX ·