Après un tome 12 qui fleurait bon le grand large, les auteurs se devaient de réussir leur suite : c'est chose faite, et bien faite !

Le dessin est toujours stupéfiant de précision. Tous les éléments, qu'ils soient naturels ou technologiques, sont formidablement représentés. Le traitement de la lumière est juste fabuleux. Les cases de paysages en particulier mais plus encore de nuit, sont bluffantes : des scènes dans l'espace, sous l'eau ou dans une caverne mettent une claque au lecteur. Une leçon de dessin comme on n'en voit pas tous les jours !

Du côté du scénario, on sent que, sous l'apparente tranquillité du quotidien, la menace enfle. Nao et ses compagnons sentent que quelque chose ne va pas mais ne parviennent pas à mettre le doigt dessus. C'est alors que les évènements et / ou disparitions étranges se multiplient. La tension finit à son comble et l'on a qu'une hâte, découvrir une suite qui promet !
Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 déc. 2012

Critique lue 314 fois

1 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 314 fois

1
2

D'autres avis sur Septentrion - Aquablue, tome 13

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10