Le mangaka Nabaka Suzuki a su toucher juste !

Seven deadly sins. Les 7 péchés capitaux. Mercenaires, inculpés d'avoir assasinés le général en chef des chevalier sacrés, traqués par ceux ci depuis l'incident. Mais sont ils vraiment les meurtriers ?

Résumé.. Un "jeune" tavernier (patron du "Boar Hat: Chapeau de cochon") aussi bon cuisinier que je ne suis grand sportif, se voit attirer un beau jour dans la quête de la princesse Elizabeth, jeune fille aux formes voluptueuses et à la naiveté invraisemblable, à la recherche des fameux Seven Deadly Sins, pour renverser le coup d'état mené par les chevaliers sacrés contre le roi, mis au fers.

Seul les 7 péchés capitaux "personnifiés" sont capables de tenir tête aux chevaliers sacrés, grâce à leur force incroyable.
Par le passé ils étaient considérés comme les plus féroces chevaliers de tout le pays et leur célébrité était du aux crimes atroces qu'ils avaient commis. Leur groupe s'est demantelé suite au soupçon, pour lesquels ils étaient accusés d'avoir tenté de renverser le pouvoir en place.
Elizabeth à donc décidé de partir à leur recherche afin de venir à bout des chevaliers sacrés, tyrannisant et faisant souffrir le peuple.

SPOIL:
Par la suite il s'avère donc que le tavernier n'est autre qu'un des SDS, pêché de la colère et est bien plus âgé qu'il ne le parait ( et sacré pervers tant qu'on y est...). Son nom, Méliodas ( Eh, y a pire comme nom hein ?, faut avouer que ça claque).

Elizabeth alors traquée par la garde pour être emprisonnée aux côtés de son père, prend la fuite suivi de prés par Méliodas et de son cochon loquace "Hawk".
Sur la route ils rencontre le seigneur Twigo, chevalier à la garde du royaume qui tente de les exterminés ( et le mot est doux car ils tracnhent d'un seul coup d'épée la forêt ou les deux protagonistes se cachent (sans oublier le cochon PARDON).
Au final, Méliodas dévoilent donc son identité à la princesse et terasse le chevalier sans problème et démontre un semblant de l'étendu de ses pouvoirs.
De plus chacun des SDS porte le symbole d'une bête sauvage. Devinez ce que le pêché de la colère se voit attribuer ?! La marque du dragon ( beh voyons, quitte à faire classe autant faire badass').
Ajoutons que le garçon est détenteur d'une épée (en partie car la lame est brisée) au fourreau en forme de dragon semblant renfermée un grand secret et un immense pouvoir. Enfin bon, aprés ça on peut plus faire plus balèze comme héros quoi j'veux dire, enfin voilà ! Haha

Voilà à peu prés le résumé le plus simple et le plus compréhensible (je l'espère) que l'on puisse faire pour la découverte des personnages principaux et de l'intrigue du manga.

Je vous laisse découvrir la suite par vous même, car ce manga vaut vraiment le coup et il pourrait faire partie des successeurs de la haute renomée des mangas connus à ce jour.

Du potentiel, à suivre.

le 17 oct. 2014

D'autres avis sur Seven Deadly Sins

Seven Deadly Sins
Josselin-B

Huitième péché capital

Paraît qu'il est question d'un monde féerique, donc, possiblement enchanteur, d'un endroit fabuleux où les héros s'adonneraient à une quête légendaire qui blablabla blablabla, bla. Je vieillis...

le 16 juin 2020

Seven Deadly Sins
Chro

Le renouveau du shônen.

Par Matthieu Pinon One Piece est l’arbre qui cache le désert que traverse le shônen aujourd’hui. Depuis le début du 21e siècle, aucune nouvelle licence n’est venu dynamiser le manga pour adolescents...

le 10 juin 2014

À la poursuite de demain
Arc

Message d'espoir inaccessible aux pessimistes

J'ai toujours aimé ce concept élitiste consistant à réunir des personnes brillantes et imaginative afin de créer un monde pure, dénué de pollution, en harmonie avec la faune et la flore et ou toute...

le 1 juin 2015

World Trigger

Critique de World Trigger par Arc

World trigger Je suis les scans depuis un bon bout de temps et l'anime vient de sortir trés récemment. Je suis convaincu que ce manga à de grandes chances de perçer dans le milieu des grands...

le 17 oct. 2014

Kung Fury

Kung foutre !

Burné, testostéroné et FUCKIN FURIOUS !! Un retour aux eighties qui en jette un max, avec toutes ces couleurs et ces hordes de stéréotypes clairement bien remaniés, avec plus d'effets spéciaux et...

le 5 juin 2015