Couverture Shaman King

Critiques de Shaman King

Manga de (1998)

Le roi des shaman a perdu l'esprit

Dans la même veine de toutes ces séries qui ont fait mon bonheur comme Naruto et Gunnm, Shaman King est une série que j'avais adoré à ses débuts mais dont l'intérêt à furieusement décliné au fil des tomes. Je crois même que ce manga a été la première série à m'apprendre la dureté de la vie: il ne suffit pas d'avoir des idées excellentes au début pour faire une bonne série, il faut aussi... Lire la critique de Shaman King

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de Shaman King par mavhoc

Il est dur de noter Shaman King, déjà devons nous choisir les 32 tomes français ou l'édition japonaise agrémenté de Kang Zeng Bang pour avoir le droit à la véritable fin ... Je vais prendre la version avec la vraie fin, quitte à devoir baisser la note à cause de ça. Shaman King se présente comme un shonen assez banal, pas particulièrement bien ficellé ni bien amené, les premiers tomes ne... Lire l'avis à propos de Shaman King

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Shaman King par Tinou

Ça commençait pourtant bien, en effet, la lecture des premiers tomes est assez réjouissante : les thèmes abordés sont ceux classiques du shõnen : amitié, initiation, adolescence… Rien qui ne transcende le genre mais grâce à des personnages réussis le manga d’Hiroyuki Takei parvient à se démarquer dans un genre bourré de codes. Ainsi le duo formé par deux personnages en complète opposition (la... Lire l'avis à propos de Shaman King

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Shaman King par CaliKen

Dans la série des mangas "Je te promets monts et merveilles mais j'explose à la fin", je te présente Shaman King. Le postulat de départ est relativement stylé (oui, relativement stylé), le héros peut voir les esprits, et il peut même se battre avec son fantôme à lui, un ancien samouraï. Et au départ, sans prétention, le manga se contente de raconter sa vie de tous les jours, d'essayer d'aider... Lire l'avis à propos de Shaman King

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Great Spiritisme

Bien qu'empreint d'imperfections criantes, Shaman King est et restera mon premier manga, celui-ci bénéficiant encore aujourd'hui de mon affection ; placée dans l'ombre de mastodontes tels que One Piece et Naruto, l'oeuvre phare d'Hiroyuki Takei parvint tout de même à se hisser hors de la masse au moyen d'un ton léger attrayant, de par sa galerie de... Lire la critique de Shaman King

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Non mais furyoku quoi!

Shaman King c'est pas un shounen révolutionnaire dans ça construction, mais Takei c'est un mec qui philosophe pas mal je pense et ça peux se ressentir dans la manière qu'il à eu d'avoir construit son personnage principal "Asakura Yoh" : A contre courant des personnages survoltés des mangas pour adolescents, Yoh est calme, presque anémié, et ne veux pas se battre. Mais doté de grandes ressources,... Lire la critique de Shaman King

Avatar Saäman Seï
Saäman Seï ·

Forme esprit, unité!

Bon alors... SK faisant parti de mes "classiques" je risque de ne pas être très objective, nonobstant, allons-y. Yoh Asakura est un jeune homme descendant d'une longue lignée de Shaman ayant eux aussi dans leurs ancêtre "Hao" (Zeke dans l'anime) -s'auto-ressucitant tous les 500ans et là il a choisit d'occuper le corps du jumeau de Yoh. Pourquoi tous les 500ans, parce que là a lieu le Tournoi... Lire l'avis à propos de Shaman King

Avatar Kvet
Kvet ·

Mortel !

C'est l'un des événements manga du début d'année 2020 : Shaman King est de retour ! Pour l'occasion, son éditeur français, Kana, a décidé de mettre les petits plats dans les grands : nouvelle édition, dessins retravaillés, couvertures inédites, nouvelle fin... Un très gros travail de remise en avant qui nous amène à nous poser une question simple mais ô combien essentielle : au fond,... Lire l'avis à propos de Shaman King

Avatar 5DCManga
5DCManga ·

Quand t'as plus d'idées ...

Shaman King est un manga qui me fait de l’œil depuis un sacré bon bout de temps. Il me semble que son design particulier m'avait accroché à sa sortie en France, j'avais acheté quelques tomes au fur et à mesure puis arrêté en même temps que les autres mangas ( et j'avais revendu les 3/4 ). Récemment je suis tombé dessus d'occasion, moins de 2 € le tome j'ai foncé ! Shaman King raconte... Lire l'avis à propos de Shaman King

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Malgré les dessins, un univers mystérieux

Le dessin ne me plait que moyennement mais l'histoire a le mérite d'avoir été originale (aujourd'hui, de nombreux mangas ont repris le sillon creusé par Takei) en se situant dans le monde des esprits et des shamans, bon exemple des syncrétismes que les mangakas sont capables de faire. Cette série reprend les contes classiques japonais avec son cortège de monstres et en même temps essaie de les... Lire la critique de Shaman King

Avatar Ikkikuma
Ikkikuma ·