Avis sur

Shangri-la par Gendar

Avatar Gendar
Critique publiée par le

Avant d'attaquer le contenu, je tiens déjà à saluer l'effort d'Ankama pour la forme. Moins de 20€ pour une BD couleur grand format de plus de 200 pages avec un dos tissé, c'est pas tous les jours que le lecteur fétichiste peut mettre la main sur un si bel objet.

Mais bon une BD, c'est quand même et principalement, une histoire avec des dessins. Et pour le coup, le ramage est à la hauteur du plumage. Je découvre le travail de Mathieu Bablet et une chose est sûre, je crois que je vais suivre ce que fait le monsieur. Car Shangri-la est vraiment une bonne histoire de SF qui pourrait sembler manquer de subtilité dans sa première partie en s'attaquant à la société de consommation, mais la manière dont il va développer cet angle d'attaque est vraiment bien trouvée et donne toute son originalité à cette histoire assez sombre et désabusée sur la nature humaine.

Graphiquement, c'est une jolie claque que ce soit au niveau du dessin avec des designs technologiques beaux et détaillés ou de la mise en couleurs qui joue beaucoup sur les ambiances et les atmosphères. Bablet est un auteur de talent qui possède une vraie patte graphique et un talent certain pour le découpage.

Shangri-La de la bonne et belle SF.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7240 fois
32 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gendar a ajouté cette bd à 1 liste Shangri-la

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2016

    Les meilleures BD de 2016

    Avec : La carte de la mort - Hellboy en Enfer, tome 2, Qinaya - L'Adoption, tome 1, Shangri-la, The Grocery, tome 4,

Autres actions de Gendar Shangri-la