Keno Don Rosa a l'habitude de nous surprendre avec ses histoires. Il nous le prouve encore une fois avec cette nouvelle histoire réalisée pour les 60 ans de Donald.

Le jour de son anniversaire Donald commence son nouveau travail de gardien de musée, comme d'habitude son moral est au niveau du trottoir, quoique ce jour là il semble carrément au niveau des égouts. Il en vient même à souhaiter ne jamais être né. Quand il remplit sa fiche le directeur lit mal et lui dit aussitôt bonne retraite. Mais en ressortant Donald heurte un vase qui contient un génie qui exauce son souhait de ne jamais être né. Donald va alors découvrir une ville à l'état d'abandon, un Géo qui à perdu son génie créatif, Daisy qui écrit des romans à l'eau de rose, ses neveux obèses constament plantés devant la télé en train de se gaver sur le canapé de Gontran, oncle Picsou ruiné, les Rapetou qui règnent sur Donaldville ... et malheureusement Gontran toujours aussi chanceux. Aussi insignifiant pouvait lui paraître sa vie et son rôle pour ses proches il comprend que sans lui les choses iraient bien plus mal pour eux et la vie n'auraient pas la même saveur (sauf peut-être Gontran). Il retourne alors au musée pour demander au génie d'inverser les choses, de le faire exister.

Ce scénario de Don Rosa est comme bien souvent intelligent et fin, mais surtout un fameux argumentaire pours les déprimés qui se jugent inutile à la société et à leurs proches.

Joachès

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Balthazar Mc Picsou, le seul et l'unique et Mes BD préférées

le 28 oct. 2016

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015