Oui J'accepte
Couverture Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Critiques de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

BD franco-belge de et (2016)

Avec panache...pour toujours.

Il est de ces bandes dessinées que l'on peut feuilleter négligemment adossé à un coin de bibliothèque, pour picorer un sourire. D'ailleurs, la plupart du temps, ce sont des artistes qui ont un rythme de travail important, sortant un ou deux albums par an, que l'on découvre au hasard..."oh tiens, il en a sorti un nouveau". Nous donnant par la même occasion, toujours une idée cadeau pour un... Lire l'avis à propos de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Du fan service à tous les étages !

Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou ont créé avec "De Cape et de Crocs" une série majeure du septième art. Roman d'aventure, de cape et d'épée bien sûr, mais aussi de science-fiction, de théâtre, de piraterie et... d'humour ! En choisissant de tirer leur révérence après 10 tomes de bons et loyaux services, les auteurs nous réservaient une surprise : un spin-off ! En effet, l'un des running gags... Lire la critique de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar belzaran
belzaran ·

Pour les adeptes de héros aux grandes oreilles unique en son genre...

Don Lope de Villalobos y Sangrin et Armand Raynal sont deux de mes héros préférés. Les aventures de ces deux gentilshommes m’ont fait rêver durant des années au gré de la parution des dix tomes de « De Cape et de crocs ». A la conclusion du dixième épisode, je les avais quittés avec émotion. Le sentiment de manque était à la hauteur du plaisir que j’avais eu à suivre leurs épiques... Lire l'avis à propos de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Eric17
Eric17 ·

De misères en galère...

Au fond d'une besace croupit le pauvre Eusèbe, A peine libéré retrouve sa fratrie, Qui du haut de son trône le conspue et en rit, Roi des Thunes se nomme le maître de la plèbe. Naïf lapin blanc se fait moult ennemis, Quand sa juste innocence se voit lors pervertie, Par ceux au cœur d'ébène, spadassin déchanté, Ou encore grand veneur, par l'orgueil étouffé, Quand ce n'est pas Fulgence,... Lire l'avis à propos de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Apostille
Apostille ·

Et c'est ainsi que je fus envoyé aux galères

"Et c'est ainsi que je fus envoyé aux galères." Par ces mots se clôt le récit d'Eusèbe, le lapin "trop mignon". Lumière est donc faite sur les multiples péripéties qui ont amené cet aimable rongeur à croiser la route de ces messieurs Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin. L'attente fut longue et je dois avouer que je suis un peu déçu surtout par le personnage... Lire la critique de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Tellak
Tellak ·

Apothéose (et rit)

Deuxième tome du diptyque sur Eusèbe, le si mignon lapin de De Cape et de Crocs, Si ce n’est toi… est une preuve supplémentaire que cette bande dessinée est une des meilleures du monde. Ouais, carrément! Ceci posé, j’avoue que si je n’avais pas vu l’article de Laurent Kloetzer, j’aurais encore oublié de chroniquer cet album, que j’ai pourtant depuis avant Noël. La... Lire l'avis à propos de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Mon royaume pour un... lapin?!

À lire avec des extraits sur: http://branchesculture.com/2017/01/03/bd-animaux-de-cape-et-de-crocs-ayroles-masbou-le-regne-runberg-boiscommun/ Il ne faut jamais dire La Fontaine, je ne boirai plus de tes mots. La preuve. Trois mots et Alain Ayroles et... Lire l'avis à propos de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Alexis Seny
Alexis Seny ·

La fin d'un mythe

Avec ce 12e album se termine vraisemblablement l'épopée de "De Capes et de Crocs", que l'on croyait déjà terminée au 10e opus. Les deux albums consacrés aux aventures parisiennes et solitaires du gentil lapin Eusèbe étaient-ils de trop. Oui, aurais-je tendance à rire en lisant l'album précédent; non en lisant ce dernier et excellent "Si ce n'est toi..." . Que du bonheur ! Lire la critique de Si ce n'est toi... - De Cape et de Crocs, tome 12

Avatar Bishopkiller
Bishopkiller ·