Couverture Slam Dunk

Critiques de Slam Dunk

Manga de (1990)

"I love it very much. This time I am definitely not lying."

Ok, je surnote comme c'est pas permis. Parce que SLAM DUNK commence mollement, avec près de dix tomes qui peinent à faire aimer la série. Le trait d'Inoue n'est pas encore parvenu à maturité, les personnages sont disproportionnés, avec des têtes trop petites pour leur corps imposant. En plus, ces premiers volumes sont très inégaux et largement éloignés du thème principal, à savoir le... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar Pariston
Pariston ·

L'amour du jeu

Coïncidence : l’année de fin de Slam Dunk (1996) est aussi celle du début de son éditeur français (éditions Kana) qui publiera ce titre entre 1999 et 2004. Cela fait donc 20 ans que Slam Dunk est terminé ! Prépublié dans le Shônen Jump, premier manga à parler basket, la série de Takehiko Inoue fera mentir les éditeurs qui lui signifiaient que sa série était vouée à... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar Anvil
Anvil ·

Michael Jordan n'a qu'à bien se tenir.

On m'a servi ce manga sur un plateau. Et c'est pas peu dire. " Kuroko no Basket, c'est mieux que Slam Dunk ! " Voilà ce que j'avais failli sortir il y a de ça quelques années. On ne vous le dira jamais, juger un manga/animé sans l'avoir regardé, c'est mal. Un jour, je me suis réveillé, j'ai pris les tomes de Slam Dunk et j'ai commencé à lire. " Mais, mais... " Ceci décrivait mon... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar La Veine
La Veine ·

Critique Mangas/Comics #19 : Slam Dunk

Je me suis totalement reconnu dans Slam Dunk c'est juste fou , c'est un manga tellement simple et complet à la fois , tellement basique mais marginal à la fois . Slam Dunk c'est un manga de sport portant sur le basket ball écrit et scénarisé par Takehiko Inoue et compilé en 31 tomes . C'est un auteur que je respecte pour son point de vue assez réel mais attractif dans ses mangas et aussi pour... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

LE manga de sport !

Cela commence comme un manga sympathique mais pas exceptionnel. Comme si Inoue avait reçu des pressions de shonen jump pour faire un truc "qui marche". Après 4-5 tomes on perd un peu le côté culcul la praline et Inoue reprend la tête de sa série et nous parle vraiment de sa passion : le basket ! C'est la première fois qu'un shonen de sport arrive à me communiquer autant d'énergie et d'envies de... Lire la critique de Slam Dunk

Avatar exar
exar ·

Critique de Slam Dunk par ClishClash

Je n'ai jamais été fan du basket, vraiment. Mais entre ma passion pour les jeux vidéo, le sport et les mangas, il a bien fallu que je m'y intéresse, surtout lorsque des oeuvres telles que Nba2k et Slam Dunk existent. Les premiers tomes de Slam Dunk mettent le tout en place, tout doucement, le côté humour exagéré et surenchère propre aux shônen est bien présent et on sent que Inoue se cherche... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Tu aimes le basket ?

Slam Dunk : quel nom évocateur ... n'importe qui en lisant le titre, sait que ce manga parlera de basket ball. Non, non, ne partez pas ! Ce manga va bien plus loin qu'une vulgaire histoire de gars qui jouent à la baballe (Hum qui a dit Captain Tsubasa ?). L'auteur, Takehiko Inoue a réussi à rendre ce manga sur le basket intéressant non sans parler que de ce sport, mais en rajoutant des émotions,... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar Rukawa
Rukawa ·

Le manga de sport parfait

Je pense qu'il n'y aura plus jamais de manga de sport aussi parfait que celui-ci. Tout ce qui est en dehors du sport dans ce basket est aussi très bien. C'est vraiment drôle sans être lourd, et on s'attache aux personnages, même aux joueurs des équipes adverse (Sendoh pour ma part). Et puis les matches sont extrêmement bien retranscrits. Au niveau graphique c'est très beau, bien que ça soit... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar Yvan04
Yvan04 ·

Hanamichi Sakuragi et Takehiko Inoue, deux vrais génies

Essayer d'intéresser les Nippons au basket dans les années 90 c'est comme forcer des Camerounais à regarder du curling. Dans un pays où les sports rois sont le baseball, le sumo voire le football, c'était loin, très loin, d'être gagné. Et pourtant c'est le pari couillu pris par le mangaka Takehiko Inoue en se lançant dans la réalisation de Slam Dunk. A l'époque, peu de gens auraient misé... Lire l'avis à propos de Slam Dunk

Avatar elsantochino
elsantochino ·

Critique de Slam Dunk par Florian Nampont

Le premier tome m'a été offert à l'un de mes anniversaires. J'avais déjà vu le manga en boutique sans pour autant m'y intéresser. Et pourtant j'ai dû lire le premier tome même si ça me tentait pas trop. Le lendemain, j'achetai les tomes suivant! Je ne suis en général pas fan des séries de sport, mais là j'ai vraiment accroché! Niveau scénario, l'auteur fait tout pour ne pas nous faire tomber... Lire la critique de Slam Dunk

Avatar Florian Nampont
Florian Nampont ·