Couverture Snoopy et les Peanuts

Critiques de Snoopy et les Peanuts

Comics de (1950)

Critique de Snoopy et les Peanuts par 2goldfish

Pour expliquer l'attrait de Peanuts, Schulz avait coutume de dire un truc du genre "La plupart des gens sont plus familier de l'expérience de la défaite que de celle de la victoire". Bref, ce qui est bien dans ces cachouètes, c'est qu'il y en a pour tout le monde : - Si vous avez déjà été loser, vous vous reconnaitrez dans chaque avanie endurée par Charlie Brown. - Si vous avez déjà été... Lire la critique de Snoopy et les Peanuts

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

Qu'est-ce que ça changera dans 500 ans ?

Snoopy et les Peanuts, c'est comme la couette de Linus, ça réconforte. On se sent moins seul face à l'infini quand on lit les pérégrinations de ces étranges enfants. En trois cases et quelques coups de crayons, Shcultz arrive à poser une émotion profonde. J'en suis au 7e tome, et je ne me lasse toujours pas des explications loufoques supposées scientifiques de Lucy, de la relation de Schroeder... Lire la critique de Snoopy et les Peanuts

Avatar slowpress
slowpress ·

"Ça s'apprend de dire les choses comme elles sont" Charlie Brown.

La série retrace le quotidien de plusieurs enfants, dont Linus, Lucy, Sally, Patty, Schrœder et surtout Charlie Brown et son chien, Snoopy (et son ami Woodstock, un petit oiseau jaune). Chacun de ces personnages à ses propres émotions et son caractère, leurs activités (notamment le baseball) et se posent beaucoup de questions qui ne trouveront souvent pas de réponses (mais comme le dit Sally,... Lire la critique de Snoopy et les Peanuts

Avatar Galante_Clément
Galante_Clément ·

ça vaut son pesant de cacachuètes

une bd comme je les aime : le trait précis, les 4 cases, les personnages instantanément attachants et plongés dans l'action, la candeur de l'enfance, un brin de philosophie. et puis ce snoopy, toujours present même quand il n’apparaît pas. c'est une oeuvre extraordinaire, tout y est, elle contient bien d'autres à venir. c'est un livre de chevet génial, très créatif et jouissif, qui sous couvert... Lire l'avis à propos de Snoopy et les Peanuts

Avatar Uzeste
Uzeste ·