Snoopy et les Peanuts

Avatar 2goldfish

Pour expliquer l'attrait de Peanuts, Schulz avait coutume de dire un truc du genre "La plupart des gens sont plus familier de l'expérience de la défaite que de celle de la victoire".

Bref, ce qui est bien dans ces cachouètes, c'est qu'il y en a pour tout le monde :

- Si vous avez déjà été loser, vous vous reconnaitrez dans chaque avanie endurée par Charlie Brown.

- Si vous avez déjà été amoureux de la fille la plus chiante de la terre, vous reconnaitrez Lucy, et vous vous reconnaitrez en elle dans les strips où son amour pour Schroeder rencontre une impasse.

- Si vous avez déjà consacré trop de temps à une oeuvre d'art mineure, vous êtes Schroeder.

- Si vous vous êtes déjà posé des questions sur la vie, l'univers et tout le reste, vous êtes Linus.

- Si vous êtes la manifestation fantasque des joies d'une aventure extra-conjuguale, vous êtes Snoopy.

En résumé, Peanuts c'est bien, même si la vie c'est dur. La preuve : quand tout le monde demandait à Schulz comment il faisait pour dessiner avec ce trait hésitant si particulier sur la fin, il pouvait répondre "c'est simple, j'ai eu une attaque".

2goldfish a ajouté ce comics à 1 liste Snoopy et les Peanuts

• Bd
    Illustration Top 10 BD

Top 10 BD

Ce n'est pas un vrai top, les BD n'apparaissent que dans l'ordre où je les ai mises. C'est déjà bien assez difficile de n'en...

Autres actions de 2goldfish Snoopy et les Peanuts