Le précédent tome de Green Arrow a été une grosse déception ! La nouvelle équipe artistique n’a pas su imposer un nouveau souffle au titre. On s’est donc retrouvé avec deux intrigues plus que moyennes, des dessins en chute libre tout au long du tome. De quoi craindre le pire pour l’ultime tome de la série. Des erreurs de dirigeant d’entreprise, une virée mystique au Mexique avec une nouvelle alliée, Tarentula, et un chien, un gros chien (la seule chose à retenir du précédent tome), George !


Un virus se déclenche à Seattle : lorsque Oliver Queen se trouve infecté, il débute un périple à travers le monde pour en trouver le remède. Mais sur sa route, il va devoir affronter le mercenaire ultime : Deathstroke !
(Contient les épisodes #48 à 52 et annual #1)


Une nouvelle maladie frappe les États-Unis, dont la ville de Seattle ! Le Lukos ! Enfin une très ancienne maladie, datant, sans doute, du VIIème siècle ! A cette époque, en Scandinavie, on mangeait le cerveau et le cœur du loup, pour avoir sa force. L’infection a alors muté chez l’homme, une maladie déclenchant une colère, une faim et impulsivité bestiales ! Les Vikings infectés étaient appelés Wargs. Plus on survivait, plus on mutait et plus le changement était important. Le chrétienté est arrivée par là, et les Wargs ont été exterminé au nom de la religion !


De nos jours, de nouveaux cas se sont déclarés aux États-Unis. Le gouvernement n’a pas cherché à comprendre et ni une ni deux les infectés, l’acceptant, ont été emmené dans des camps pour y recevoir un traitement, le Lukonex, mettant les effets déformants et ceux invisibles en sommeil ! Mais certains ont refusé le traitement, se sont rassemblés et livrent un combat acharné contre les Patriotes, sorte de groupuscule entre le Ku Klux Klan et les nazis, qui ont décidé de tabasser tous les infectés suivants le traitement. Ils les considèrent comme des créatures ne méritant pas de vivre, insultant leur mode de vie et dieu… Tiens, on y retombe toujours…


Peu à peu, les affrontements entre Patriotes et Wargs deviennent de plus en plus violents ! Mettent en péril les civils. Green Arrow décide de s’interposer, mais dans le feu de l’action, il se fait mordre !


Oliver s’isole alors dans un chalet perdu dans la neige et découvre peu à peu les transformations provoquées par le Lukos. Il les découvre et les apprécie !! Ses sens se développent de façon incroyable, ses capacités physiques explosent. Plus il change et plus Oliver trouve ces transformations grisantes et bienvenues. Mais une rage de plus en plus violente et incontrôlable grandissent en lui, et bientôt il n’arrive plus à contrôler la bête en lui ! Heureusement, Emiko est là pour empêcher le drame !


Soigné par Lukonex, Oliver comprend qu’il ne peut rester ainsi, malgré le bien que cela procure. De plus, il voit et ressent l’inquiétude de sa sœur, qui n’a pas envie de perdre, à nouveau, quelqu’un. Et puis la situation entre Patriotes et Wargs dégénère complètement, c’est un véritable chaos qui sévit en ville.


Oliver et Emiko partent alors à la recherche d’un docteur miracle en Afrique, capable de repousser n’importe quelle maladie. Malheureusement, l’homme est également pisté par Deathstroke ! Pas sûr, que même en Warg, notre archer soi en mesure de prendre le dessus sur le mercenaire !


Je dois bien avoué que je ne suis pas du tout rentré dans cette intrigue. Je l’ai trouvé complètement farfelue. Pourtant il m’est souvent arrivé de lire des choses plus improbables, mais je ne sais pas, je trouve que cette histoire de Lukos et de Wargs, ne colle pas du tout avec le titre et le personnage. Difficile de rentrer dedans, l’intérêt qui ne démarre jamais et la fin n’est pas probante. Au final, grosse déception que ce dernier tome, grosse déception que ce run de Benjamin Percy ! Dommage, parce qu’après l’excellent run de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, la série se termine et laisse une mauvaise impression.


Graphiquement, le duo Patrick Zircher et Szymon Kudranski fonctionne à merveille. Le style des deux dessinateurs, très sombre, colle parfaitement à la violence de cette intrigue. C’est cependant très, trop, souvent sombre. Et l’un comme l’autre ne parviennent pas à donner du mouvement dans leurs dessins.


Bref, une dernière intrigue sur fond de loup-garou qui ne m’a pas du tout intéressé. Green Arrow a perdu de sa superbe avec Benjamin Percy. J’ai l’impression que le scénariste n’a pas compris ce que représentait Green Arrow, et forcément les intrigues proposées le fond ressentir en ne collant pas avec le personnage, sans enjeu et sur un faux rythme. Espérons que la version Rebirth d’Oliver Queen vivent des aventures plus palpitantes que les dernières proposées.

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 30 sept. 2018

Critique lue 99 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 99 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5