[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Difficile de passer à travers cette grosse sortie n’est ce pas? A moins de vivre dans le fin fond d’une grotte vous êtes obligé d’avoir aperçu cette sortie. Et puis en même temps j’ai envie de dire mais quelle sortie! J’ai été vraiment surpris et étonné de cette lecture. Je ne lis pas de webtoon, jamais. J’avais un peu une appréhension avant de le lire. J’avais peur de ne pas apprécier ou autre. Mais en fait avec le recul c’est comme un manga en quelque sorte donc pourquoi je n’aimerais pas?

Déjà parlons visuel, graphiquement parlant c’était vraiment hyper beau et agréable à la lecture. J’ai vraiment kiffé cette lecture. L’univers dépeint dans cette œuvre est tout bonnement incroyable! Les personnages sont tops et l’intrigue est vraiment hyper addictive. Et puis comme je le dis graphiquement parlant c’est vraiment très beau. Ce premier tome tient toutes ses promesses et nous annonce surtout une suite vraiment dingue. J’ai hâte de découvrir la suite.

On se trouve dans un monde où d’étranges portails font sont apparus. L’humanité a du trouver un moyen pour ne pas être massacré par les monstres qui sortent de ces portails. Simultanément, certaines personnes ont développer des capacités pour pouvoir battre ces monstres. Ces chasseurs foncent dans le tas pour combattre les créatures qui peuplent ces portails. On va suivre Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs qui va un jour se réveiller avec une interface visuelle qui va lui permettre de monter de niveau et de devenir plus fort.

Le personnage de Jinwoo est vraiment géniale à suivre. Lui qui est nommé le plus faible de tous par les autres va finalement se démarqué durant la première quête. Ils se retrouvent tous enfermés et commencent un véritable massacre. Il faut trouver la bonne parade pour s’en sortir et Jinwoo lui l’a parfaitement compris! C’est grâce à lui qu’ils s’en sortent d’ailleurs, enfin pour ceux qui s’en sortent. On se doute au fil de l’histoire que ce sera le genre de personnage faible qui va devenir fort et qui va finir par tout réussir. Pas de surprises de ce côté là. Mais c’est tout de même très plaisant.

Ce premier tome est vraiment super à lire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite qui s’annonce palpitante je pense. Cette historie va monter crescendo en puissance et je sens que l’on va avoir droit à des tomes aussi fou les uns des autres. Je suis vraiment plus qu’impatient!

D'autres avis sur Solo Leveling, tome 1

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...