Couverture Soul Eater

Critiques de Soul Eater

Manga de (2009)

Tout est bien qui finit inachevé

Avant d'être une histoire particulièrement hors du commun, Soul Eater brille par ses personnages originaux et inventifs, tellement différents les uns des autres et pourtant tellement attachants. L'auteur a aussi un style de dessin si caractéristique et hors du commun que j'ai acheté l'artbook les yeux fermés. Et je n'ai pas été déçu. Atsushi Okubo maitrise l'art de la mise en page et de la... Lire la critique de Soul Eater

Avatar LarsenLagann
LarsenLagann ·

Bon, ça suffit, ou tu vas tâter de ma Baffe de la Mort !

Alors... Soul Eater... J'avais commencé il y a longtemps, en même temps que Full Metal Alchemist, les deux mangas étant des cadeaux d'anniversaire. Et si j'avais tout de suite accroché à Full Metal, Soul Eater m'avait laissée un peu... hm... de marbre. Je n'avais pas trouvé l'histoire très bien fournie et j'y percevais plus un côté commercial... Maintenant, j'ai un peu changé d'avis et voyons ce... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Kajin
Kajin ·

This is madness !

Soul Eater fait parti de ces mangas qui me plaisent bien, sans non plus atteindre les sommets de la perfection. Un manga convenable (et oui, convenable = 7 chez moi). Alors pourquoi lui faire une critique, comme ça ? En fait, je viens tout juste de le terminer, il est 2h du mat', je me sens d'humeur à écrire. Et surtout, il y'a quelque chose dans ce manga que je tenais à faire retranscrire. Il... Lire la critique de Soul Eater

Avatar Kardock
Kardock ·

Il était une fois un faucheur d'âme fauché

Le manga Soul Eater s'est rapidemment imposé dans l'univers des mangas, les différentes Japan Expo et autres salons regorgent de cosplayeurs inspirés par cette série. C'est après avoir croisé plusieurs exemplaires du Dieu de la mort, de Maka et de Kid que je me suis lancé dans la découverte de ce manga qui semblait en bonne voie, me disant que ça ne pouvait être qu'une bonne surprise. Je... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Beregrën Cid Herom
Beregrën Cid Herom ·

De la folie!

Faire une bonne critique de Soul eater est une tâche assez complexe, tant il existe un fossé entre les premiers tomes et les derniers. Car il faut bien l’admettre, les premiers volumes sont plus que moyens. Même si l’univers semble prometteur dès le départ, le manga est plombé par son dessin très (trop) particulier, son fan-service inutile et exaspérant, et ses intrigues moyennes… Il faut... Lire la critique de Soul Eater

Avatar chloeboyvil
chloeboyvil ·

Critique de Soul Eater par Alainna

Un des rares mangas auquel je n'ai pas du tout accroché. Les dessins déjà ne me donnaient pas envie et au final l'histoire ne m'a pas persuadé de continuer après les deux premiers tomes. L'histoire est brouillonne, les personnages ne sont pas originaux. Un shonen qui n'apporte rien de plus au genre. Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Alainna
Alainna ·

Baston, humour et fan service

Tout est dans le titre. Soul Eater recycle la recette baston + humour + fan service, déjà utilisée à toutes les sauces (Dragon Ball, One Piece...) depuis les années 90. La petite originalité réside dans le postulat de départ : une école où les élèves vont par binômes, l'un des deux pouvant se transformer en arme. Leur but est de manger les âmes des criminels. 5 tomes lus pour l'instant, pas... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar Minostel
Minostel ·

Soul Eater, meilleur manga du monde ?!

Soûl eater c’est un très bon manga, qui pour ma part reste trop peut connu est pourtant l’histoire augmente en intensité tout en long de la série. Dans ce manga, on ne se focalise pas sur un personnage, ok soul et maka restent en première position mais le manga ne se concentre pas que sur leur parcours on suit aussi le parcours des autres meisters et de leurs armes démoniaques. Pour parler... Lire la critique de Soul Eater

Avatar Aizawa
Aizawa ·

Sympa, pas parfait

Un pitch sympathique, des personnages attachants (coup de cœur perso pour Black Star), de l'humour totalement décalé, un style graphique très spécial, avec des personnages qui semblent souvent un peu désarticulés. Une fin un peu rapide et décevante, toutefois, et des dessins parfois un peu brouillons, empêchent ce manga de rester parmi les meilleurs de sa génération. A lire si on a le temps,... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Critique de Soul Eater par mathbarn

J'ai plutôt bien aimée cette saga. le maga avait pourtant l'air d"un shonen de base. Mais pourtant il a su se démarquer grâce a des mises en scènes intéresentes. Le personnage ne sont pas (trop) stéréotypés. Les combats bien rythmées et les péripéties intérésentes. Le manga a quand même malgré tout un aspect commercial et simpliste. Qu'il s' agisse du fan service parfois, à mon gout à... Lire l'avis à propos de Soul Eater

Avatar mathbarn
mathbarn ·