Mal fichu cette fiche. Le texte parle du Deluxe quand l'image présente le 100% Marvel.


Personnellement je vais couper la poire en deux et baser ma critique sur le run de Kevin Smith ayant déjà critiqué par ailleurs les épisodes d'Echo au niveau d'une autre oeuvre.


Cette reprise est considérée comme le début d'une grande ère pour Daredevil. Personnellement je n'ai pas été si convaincu. Alors certes, Kevin Smith nous sort un remake passable de Born Again sur fond mystique, mais l'histoire peine à être à la hauteur d'une telle ambition.


Le récit passe peut-être trop vite et use à trop d'égards d'éléments non crédibles (qui aurait imaginé Docteur Strange dans les polars noirs de Miller, et cette drogue aux effets abracadabrantesques, et vas-y que je ramène sa mère sans trop d'intérêt, et qu'on tue un personnage pour faire genre l'histoire est importante, etc). Un récit intéressant mais qui manque de cohérence et de modestie.


En tout cas, il permet d'offrir à un antagoniste autrefois réputé - depuis oublié - une bonne histoire de manipulations.


En ce qui concerne le dessin de Joe Quesada je suis partagé, pas sous le charme en tout cas. C'est passable mais on sent trop la patte années 90 et ce côté comics graphisme pop-corn. Sinon mon point veuve noire: tristement sous-exploitée alors qu'elle devrait être la femme dans la vie de DD. Mais non il préfère pleurer sur Karen qui l'a quitté, sur Elektra qui est morte. Pire encore, il la frappe. Pauvre c%@-#d d'aveugle. Tash est la meilleure...

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Voyage à travers le 9ème art (2017) et Une année en bulles et en dessin (2019)

Créée

le 5 févr. 2017

Critique lue 506 fois

2 j'aime

3 commentaires

WeaponX

Écrit par

Critique lue 506 fois

2
3

D'autres avis sur Sous l'aile du diable - Daredevil (100 % Marvel), tome 1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1