Couverture Souvenirs d’Emanon

Critiques de Souvenirs d’Emanon

Manga de et (2006)

L'amour perdu

Ce manga est quasiment parfait, il raconte d'une manière admirable ce que l'on a tous vécu : l'amour perdu. Si je dis qu'il le fait de manière admirable c'est parce que dès le début on sait que ça ne va pas durer, on parle de souvenirs, on la le décompte en heures des souvenirs qu'a le héros d'Emanon. On sait donc que la rencontre sera très brève, mais qu'elle sera marquante. Le héros... Lire la critique de Souvenirs d’Emanon

Avatar Moizi
Moizi ·

C'est l'histoire d'une meuf...

Un beau manga, contemplatif, aux dessins somptueux. C'est court, très court. On a l'impression, comme le jeune homme, d'avoir été embarqué dans un court voyage, une petite tranche de vie, mais qui nous marquera à jamais. Un court moment, à travers une éternité. Une réflexion sur le thème de la mémoire, sa transmission, le rôle des expériences... Simple, touchant, et poétique. Je vous... Lire la critique de Souvenirs d’Emanon

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de Souvenirs d’Emanon par Enborddepage

Entre des souvenirs lointains et le présent d’une rencontre. Un manga one-shot aux dessins travaillés et à l’histoire intrigante. Février 1967 au Japon, un jeune homme livre ses pensées. Il embarque à bord du ferry après un voyage d’errance destiné à oublier une rupture. Fan de livres de science-fiction, timide et étourdi, le garçon multiplie les déceptions amoureuses. Mais à bord de ce ferry... Lire l'avis à propos de Souvenirs d’Emanon

Avatar Enborddepage
Enborddepage ·

Nuit magique sur un férie...

Emanon est belle, Emanon est envoutante et mystérieuse... Emanon nous offre un voyage qui ne se refuse pas, une nuit magique remplie de charme et de non-dits ! Chaque page invite au rêve et distille une poésie qui nous imprègne immanquablement ! La simplicité de l'histoire permet d'être totalement captivé par des graphismes d'une finesse et d'une beauté hallucinante et l'on se plaît... Lire l'avis à propos de Souvenirs d’Emanon

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Souvenirs d’Emanon par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/05/souvenirs-d-emanon-de-shinji-kajio-et-kenji-tsuruta.html Une fois de plus, c’est l’excellente revue Atom qui a attiré mon attention sur cette BD – après quoi l’avis enthousiaste d’un... Lire la critique de Souvenirs d’Emanon

Avatar Nébal
Nébal ·

Un doux moment d'évasion

Souvenirs d'Emanon est une oeuvre aussi plaisante à lire qu'agréable à regarder grâce au dessin, toujours aussi soigné, de Kenji Tsuruta. Un doux moment d'évasion, aussi agréable que fugace, qui saura charmer les amateurs d'ambiances poétiques. Découvrez la critique complète de Souvenirs d'Emanon sur Lire la critique de Souvenirs d’Emanon

Avatar JapanPop
JapanPop ·

Nom de Personne: Personne

La collection Latitudes de chez Ki-oon offre à nouveau un beau récit, tendre et sensible, s'inscrivant de manière discrète mais décisive dans une veine de science-fiction. L'histoire d'une rencontre déterminante entre un jeune homme qui se cherche et une jeune femme qui semble elle avoir déjà vécu l'éternité. Fin des années 1960, le monde, comme la société japonaise, sont train de... Lire la critique de Souvenirs d’Emanon

Avatar seleniel
seleniel ·

Critique de Souvenirs d’Emanon par nolhane

Souvenirs d'Emanon est le premier volume des adaptations par Kenji Tsuruta (L'île errante et Forget me not) de l’œuvre littéraire de Shinji Kajiro. Un jeune étudiant voyage sur un ferry une nuit d'hiver lorsqu'il rencontre Emanon. Cette jeune femme de 17ans qui va lui raconter son secret. Le jeune est avide de lecture SF et ne résiste pas au charme de cette femme lors de leur longue... Lire l'avis à propos de Souvenirs d’Emanon

Avatar nolhane
nolhane ·