Révélations.

Avis sur Spads - XIII, tome 4

Avatar jenanaipa
Critique publiée par le

Avec ce tome 4, le duo belge lève le voile sur pas mal de mystères qui couvraient leur saga, s'il est vrai que ces 3 planches explicatives sont un peu lourdes à digérer, elles ont le mérite d'élaguer pas mal et ont dû soulager les auteurs du poids de tous ces mystères qui finissaient par engourdir leur récit.
La toile de fonds des commandos va de paire avec l'époque fin 80 avec ce cinéma propagandiste reaganien ultra musclé, néanmoins cette virilité assumée est largement compensée par la présence d'un gente féminine avenante et non réduite au rôle de potiche sans intérêt.
Si le graphisme ne restera pas dans les annales, il faut souligner le rendu de la jungle et notamment ces scènes de pluies assez remarquables dans leur rendu, ce qui donne d'ailleurs une couverture de belle facture.
Beaucoup de nouveaux éléments viennent informer le lecteur sur les ramifications complexes d'un complot à grande échelle, le récit prend donc une ampleur nouvelle et laisse espérer de captivants épisodes à venir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
1 apprécie

jenanaipa a ajouté cette bd à 1 liste Spads - XIII, tome 4

  • Bd
    Cover ma bédéthèque.

    ma bédéthèque.

    Avec : Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7, Le Sceptre d'Ottokar - Les Aventures de Tintin, tome 8,

Autres actions de jenanaipa Spads - XIII, tome 4