Couverture Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Critiques de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

BD franco-belge de et

Critique de Spirou à New York - Spirou et... par arnonaud

Après plusieurs albums très efficaces, dans la droite lignée de la série et pas trop révolutionnaire, Tome et Janry décident de faire cette fois une histoire plus personnelle et assez unique en son genre. Mais c'est ça aussi qui en fait tout son sel. Déjà, l'une des choses les plus étonnante dans l'album est de voir Spirou et Fantasio sans le sou, ayant du mal à terminer le mois, avec le frigo... Lire l'avis à propos de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar arnonaud
arnonaud ·

La soirée des cocus célibataires

"Spirou à new York", c'est le début d'une certain maturité pour les auteurs. C'est aussi le moment où les auteurs se montrent plus audacieux dans la maîtrise de leur art. L'histoire est sans doute la plus personnelle (parle de ce que tu connais) puisque Tome a effectué un voyage aux USA dans sa jeunesse qui ne le laissera pas indemne. Obnubilé par le pays du rêve il n'aura de cesse de s'en... Lire l'avis à propos de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Fatpooper ·

Apparition de Vito

Voici un grand album de Spirou et Fantasio. Qui pose des bases précieuses pour l'équipe de Tome et Janry. Spirou et Fantasio sont des êtres normaux, comme nous, criblés de dettes qui plus est. Mais ils sont veinards. Des heureux chanceux, ce qui explique beaucoup de chose. Dans ce voyage américain, apparaît pour la première fois, Vito. Le grand malchanceux. Et aussi le grand méchant de la saga... Lire la critique de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar villou
villou ·

Critique de Spirou à New York - Spirou et... par guillaume-b

Meilleur album de spirou par Tom et Janry. L'ambiance et les personnages sont juste hallucinants. L'intrigue est basique mais le graphisme et les gags sont tellements bons que c'est qu'un détail. C'est peut être le tome de Spirou et Fantasio que j'ai le plus lu. Vito la déveine est bien évidemment le personnage a retenir. L'idée même de poisse est excellente et c'est un plaisir de suivre Spirou... Lire l'avis à propos de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Un grand épisode

Probablement l'un des meilleurs épisodes de Spirou et Fantasio sous la plume de Tome & Janry. Les deux compères nous font vivre une aventure pleine d'humour dans la métropole américaine, entre la mafia italienne et les triades chinoises, avec des personnages secondaires gaffeurs à souhait dont le fameux parrain Don Vito Cortizone. Lire la critique de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar Deibo Uno
Deibo Uno ·

Spiru et Fantasiu sono italiani. Maraviglioso !

Sublime album de Spirou et Fantasio ! On y retrouve (enfin) tout ce qui fait le charme du duo de reporters. L'album précédent a fait très peur avec la Jeunesse de Spirou (publication de courtes histoires écrites quelques années auparavant). Mais ici, Tome et Janry apposent vraiment leurs griffes sur la série. En croquant superbement Don Vito Corleone du "Parrain", ils... Lire la critique de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar Raider55
Raider55 ·

Une autre époque...

Spirou et Fantasio à New York est le troisième tome de la série des Spirou écrit et dessiné par Tome et Janry. Le travail sur le dessin n'a pas vieilli, Janry a fait un travail impeccable, même si on aurait peut-être souhaité voir d'avantage de la ville de New York, d'avantage d’architectures. Quand à l'histoire, Tome s'en est donné à cœur joie sur les clichés. En effet, New York est une... Lire la critique de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar Felix Marret
Felix Marret ·

La "Grosse Pomme" de la discorde

Alerte !! Spirou et Fantasio sont sans le sou. Mais par chance, ils trouvent une clef gagnante, dans une pizza, d'un million cash. Ni une ni deux, ils s'envolent pour les Etats-Unis et plus précisément à New-York, pour récupérer leur prix. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont se retrouver en plein cœur d'une guerre de gangs entre mafia italienne et chinoise. Le 7ème... Lire la critique de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar Davilon
Davilon ·

Critique de Spirou à New York - Spirou et... par Marco

Pour le moment, je trouve les Spirou & Fantasio (époque Tome et Janry) de qualité constante. C'est toujours sympa et original. Je ne trouve pas que ce soit ultime non plus, mais le plaisir est bien au rendez vous. C'est le principal. Une chose m'a toutefois un peu étonné dans ce tome... c'est l'étonnante facilité pour nos deux personnages de travailler pour la mafia! Aux premiers... Lire l'avis à propos de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar Marco
Marco ·

Spirou à New York (1987)

Spirou à New York reprend judicieusement le principe de La Chèvre inversé. Au lieu d’engager un maladroit patenté pour retrouver une autre maladroite, les mafiosi de Vito Cortizone (belle parodie du Parrain) embauchent des veinards pour les aider à sortir de leur légendaire "poissa" face à leurs ennemis de Chinatown. Comme Goscinny &... Lire la critique de Spirou à New York - Spirou et Fantasio, tome 39

Avatar Muffinman
Muffinman ·