Peut-être pas le meilleur des aventures de Spirou et Fantasio par Franquin (les gouts et les couleurs permettent à chacun de choisir le sien !), mais, dans la veine du Monde du silence de Cousteau et Louis Malle, c'est l'album par lequel je reviens systématiquement aux aventures de mon groom préféré !

Et puis, ce petit sous-marin individuel jaune m'a fait rêvé toute mon enfance, bien plus que le "triste" bathyscaphe de la Calypso !

C'est aussi l'occasion de découvrir un nouveau talent au Marsupilami (amphibie !)

Sans oublier le "mariage" réussi entre les traits de Roba et Franquin, dans "Les petits formats" , aventure qui complète l'album.

...ben, finalement, il va me falloir écrire quelque chose sur les autres albums, si je ne veux pas que celui-ci passe pour mon préféré ;-)

le 1 oct. 2010

D'autres avis sur Spirou et les Hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

Hugo Cabret

Quelle déception !

Avec un sujet aussi riche de mystères, et de caractère, il eu été possible de tirer un grand film. Que Scorsese se soit "planté" de cette façon est d'autant plus décevant qu'un metteur en scène de sa...

le 28 déc. 2011

Un ange trépasse - Soda, tome 1
giuscescu

Du gaz dans le liquide !

Voilà bien 4 ans que nous attendons un 13ème tome pour découvrir les nouvelles péripéties de ce transformiste des ascenseurs new-yorkais ! C'est la seule couverture que j'ai trouvée sur le site, mais...

le 1 oct. 2010