Couverture Spirou et les hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

Critiques de Spirou et les hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

BD franco-belge de et (1964)

Les bulles de Franquin

Peut-être pas le meilleur des aventures de Spirou et Fantasio par Franquin (les gouts et les couleurs permettent à chacun de choisir le sien !), mais, dans la veine du Monde du silence de Cousteau et Louis Malle, c'est l'album par lequel je reviens systématiquement aux aventures de mon groom préféré ! Et puis, ce petit sous-marin individuel jaune m'a fait rêvé toute mon enfance, bien plus que... Lire la critique de Spirou et les hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

Avatar giuscescu
giuscescu ·

Franquin dessine bien mais raconte mal

Voilà une aventure bien décevante. La raison est que Franquin et Roba font monter la tension assez vite et bien trop haut, et dès que les résolutions arrivent, que le brouillard mystère commence à s'évaporer, le lecteur s'aperçoit qu'en fait il n'y a rien. Surtout que Franquin est très mauvais pour nous raconter des intrigues policières ; ses enquêtes tombent toujours à l'eau et les coupables... Lire la critique de Spirou et les hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

Fatpooper ·

Spirou et les hommes-bulles (1958)

Deuxième récit exclusif créé pour le Parisien libéré en 1958, Spirou et les hommes-bulles n’est pas la suite du Repaire de la Murène comme on le croit trop souvent. C’est simplement une histoire qui en reprend des protagonistes ainsi que son excellent contexte pour raconter autre chose. Les personnages ont vécu d’autres aventures entre temps, ce qui... Lire la critique de Spirou et les hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Bulles qui éclatent.

Vraie fausse enquête qui permet aux héros de se replonger dans les profondeurs maritimes fort bien rendues par un Franquin toujours aussi appliqué, c'est relativement passionnant jusqu’à un dénouement plutôt décevant, mais le talents des auteurs est bien de nous mener par le bout du nez pendant les trois quarts du récit, et même si la fin est dénuée de suspens, les rebondissements sont... Lire l'avis à propos de Spirou et les hommes-bulles - Spirou et Fantasio, tome 17

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·