Superior Spider-Man : Prélude par Alexandre Du Nexus

Résumé : Le triomphe du Docteur Octopus.

N’ayant plus que quelques jours à vivre, le Docteur Octopus n’a plus rien à perdre. Il va alors mettre toutes ses forces dans une ultime bataille conte Spider-Man afin de prouver à Peter Parker qu’il lui est supérieur.

Dan Slott (Silver Surfer) et Humberto Ramos (Extraordinary X-Men) écrivent l’une des pages les plus importantes de l’histoire du Tisseur.

Informations sur le Comics :

Scénario : Dan Slott
Dessin : Humberto Ramos
Genre : Super-héros / Aventure
Collection : Marvel Now
Date de sortie initiale : 07 juin 2017

Plus d’un an après la sortie du dernier tome de Superior Spider-Man, MARVEL nous donne, enfin, l’occasion de découvrir comment le Docteur Octopus a réussi son fameux coup qui consistait à intégrer le corps de Peter Parker. Je dois dire que c’est un des Comics que j’espérais vraiment lire un jour.

Les tout premiers instants de l’histoire se déroulent dans la cellule du Docteur Octopus qui est incarcéré dans le Raft : la prison des Super-Vilains de New-York. On y découvre un Docteur Octopus, mourant, branché à tout un tas d’appareils le maintenant en vie. Pendant ce temps, Peter Parker est au travail, dans le laboratoire Horizon, occupé à faire diverses expériences. Il ne se doute pas un instant de ce qui l’attend très prochainement. Il reçoit alors un appel, provenant de sa carte des Avengers, lui indiquant qu’il doit se rendre au Raft le plus rapidement possible. On se rend compte, au moment où il y arrive, que celui que l’on croyait être Peter Parker est, en réalité, le Docteur Octopus qui a réussi à inter changer leurs corps.

Ce que j’ai pensé du Comics :

C’est avec un grand plaisir que je vais vous parler de ce tome 0 de Superior Spider-Man. Après avoir lu, en effet, tous les tomes de la saga, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose pour vraiment s’investir, émotionnellement, dans la peau de Peter Parker. En fait, ce qui manquait, c’était de le voir perdre face au Docteur Octopus. Le très talentueux scénariste Dan Slott nous livre, avec ce tome 0, une aventure riche en rebondissements et en émotion. Quand on voit Peter dans le corps du Docteur Octopus, mourant, on ressent vraiment tout le désespoir du Tisseur de New-York et on ne peut que ressentir de la colère. J’éprouvais, quant à moi, une sensation de claustrophobie comme cela ne m’était jamais arrivé en lisant un Comics. Toutes ces différentes émotions permettent d’apprécier, encore plus, la saga qui est, dorénavant, complète !

Ce prélude de Superior Spider-Man est, sans conteste, une belle réussite. Dommage qu’il ne soit pas sorti avant les six autres tomes de la saga. En ce qui me concerne, je n’avais pas plutôt terminé la lecture de ce Comics que j’attaquais la relecture des autres tomes. Eh bien laissez-moi vous dire que je les ai appréciés encore plus.

Au niveau graphique, les dessins d’Humberto Ramos sont juste magnifiques. Les scènes d’action sont parfaitement maîtrisées. Il arrive à donner un dynamisme incroyable à ses dessins. Pour moi, il n’y rien de plus à dire : son travail est impeccable.

Ma conclusion :

Je ne crois pas me tromper en affirmant, pour conclure, que ce prélude est indispensable à vous qui avez déjà la collection complète de Superior Spider-Man. Vous pourrez enfin découvrir comment tout a commencé. Pour les autres, vous pouvez, bien évidemment, commencer par celui-là et enchaîner sur le run.

J’espère que cette présentation de Superior Spider-Man Prélude vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à noter l’article grâce aux étoiles. Merci d’avoir pris le temps de le lire jusqu’au bout. À très bientôt j’espère !

Alex du Nexus

le 16 août 2017

D'autres avis sur Superior Spider-Man : Prélude

Superior Spider-Man : Prélude
Romain_Bouvet

Beaucoup d'émotion

Je dois bien avouer que je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié la période Superior Spider-Man de Dan Slott. Si tout n’était pas à jeter, pas complètement mauvais, j’ai trouvé que cette...

le 10 avr. 2019

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017