Couverture Superman / Batman, tome 2

Critiques de Superman / Batman, tome 2

Comics de , , ... (2014)

Vous connaissez l'histoire. Elle est inoubliable.

Mouais… Mouais… Pas franchement convaincu par ce deuxième tome. La première histoire est sympa dans le sens où elle aborde une intrigue intéressante et plutôt bien menée compte tenu de ce que c’est (voyage temporel, changement du continuum espace-temps… le genre de truc casse-gueule quoi), mais elle faillit à exploiter tout le potentiel de ce que ça pouvait être. Y’avait vraiment moyen de... Lire l'avis à propos de Superman / Batman, tome 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

A World Without Batman

Un second tome moins convainquant. On sent que la série perd ce qui faisait d'elle un événement et se normalise en ongoing classique, avec des épisodes de remplissage et des arcs plutôt banals (surtout le second dont il ne ressort pas grand chose). Le premier a quant à lui quelques idées et une exploration assez intense des différentes réalités DC, avec la présence de personnages et de scènes... Lire la critique de Superman / Batman, tome 2

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Moins bon que le premier mais divertissant

J’avais mis énormément de temps à me lancer dans le premier tome de Superman/Batman. Douteux de l’intérêt, voir même de la qualité de cette série, j’avais fini par me lancer et par être surpris par l’intérêt de ce que nous proposait Jeph Loeb. Mes aprioris sur les dessins ont, eux, été confirmé… C’est donc avec beaucoup d’attentes que je me lance dans ce deuxième tome. Un beau jour,... Lire l'avis à propos de Superman / Batman, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Une déception...

J'ai commencé la série car on m'avait parlé du pitch de ce second tome qui était très original. Imaginez, Batman et Superman en tant que dictateurs, ça en jette. Mais dès que l'on comprend les causes de cette situation qui sont expliquées dans les premières pages, le reste est très indigeste et confus. Bref, à la base il y a une bonne idée, mais elle est mal exploitée. Lire la critique de Superman / Batman, tome 2

Avatar Vincent
Vincent ·

L'avis de 666Raziel sur la série (2 tomes)

De toutes les associations de super-héro DC, aucune n'arrive à la cheville du tandem formé par Batman et Superman. Pour autant, cette combinaison est aussi riche qu'hasardeuse tant les personnages sont profondément différents. Néanmoins, grâce à la série Superman / Batman, Jeph Loeb a montré que même dans un contexte moderne,... Lire l'avis à propos de Superman / Batman, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·