Vous connaissez l'histoire. Elle est inoubliable.

Avis sur Superman / Batman, tome 2

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Mouais… Mouais… Pas franchement convaincu par ce deuxième tome. La première histoire est sympa dans le sens où elle aborde une intrigue intéressante et plutôt bien menée compte tenu de ce que c’est (voyage temporel, changement du continuum espace-temps… le genre de truc casse-gueule quoi), mais elle faillit à exploiter tout le potentiel de ce que ça pouvait être. Y’avait vraiment moyen de faire un grand truc, mais on sent que globalement, ça reste quand même très superficiel et un peu automatique dans la succession des scènes, sans vraiment réussir à transcender le concept. Quant à la seconde histoire… J’ai vraiment du mal avec la Cinquième Dimension. À chaque fois c’est pareil, quel que soit l’auteur : l’histoire est bordélique, cafouilleuse, sans le moindre sens, part dans des délires perchés sans raison.

C’est complètement nawack. On se demande si les auteurs savent où ils veulent aller. Alors en plus, si vous ajoutez à cela les parties d’histoires du point de vue de Bizarro (pourtant les plus intéressantes) et sa façon de parler, mal de crâne garanti. Déçu par Jeph Loeb pour le coup. Quant aux dessins, j’ai bien aimé ceux de Carlos Pacheco qui, sans être extraordinaires, restent quand même sympa. Quant à Ed McGuinness… Bah, je commence à m’y faire, mais j’ai toujours du mal à vraiment y accrocher. Bon, on retrouvera quand même quelques planches/cases plutôt cools dans l’un comme dans l’autre.

Bref, un deuxième tome un peu décevant, entre une histoire qui ne concrétise pas son potentiel et une autre qui part en délire total comme à chaque fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 185 fois
2 apprécient

Autres actions de vive_le_ciné Superman / Batman, tome 2