SUPERMAN ANNUAL #3
Scénario : Gene Luen Yang, Greg Pak, Peter J. Tomasi et Aaron Kuder Dessin : Dan Jurgens, Rafa Sandoval et Ben Oliver Couleurs : Trish Mulvihill, Lee Loughridge, Tomeu Morey et Ben Oliver

Depuis quelques temps, les choses vont mieux pour Superman. Scénaristiquement parlant j’entends. Parce qu’il est vrai que depuis la même période, sa vie est un enfer ! Depuis la révélation de sa double identité et la perte de ses pouvoirs en fait.
Que ce soit dans Superman, Action Comics, Superman/Wonder Woman ou encore Batman/Superman, notre justicier s’est retrouvé opposé à des menaces sans précédent et totalement inédites ! Mais elles avaient toutes un point commun, tous ces nouveaux ennemis sont les enfants de Vandal Savage !
Cet annual marque le point de départ de l’ultime affrontement entre la famille Savage et Superman seul. En effet, entre différents flashbacks sur les différentes vies de Vandal Savage, nous assistons à la mise en déroute de toute la Justice League !
Bref, les choses démarrent de façon tonitruante et l’on se demande vraiment comment Superman va pouvoir contrer cette menace écrasante.

ACTION COMICS #48
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder et Rafa Sandoval Couleurs : Tomeu Morey

La tâche semble impossible pour Superman ! Surtout face à une telle menace, avec la Justice League de capturée, ou pire, et avec l’absence de ses pouvoirs. Ce n’est pas pour autant ce qui va l’empêcher de tout faire pour sauver le plus de monde possible.
C’est le moment que choisissent la Ligue de Justice Unie de Stargirl et Steel pour faire leur apparition. Et le petit ami de Lana a une idée pour rendre « ses » pouvoirs à Superman, mais cela peut lui coûter la vie…
Bref, Superman est prêt à tout, mais le remède ne va-t-il pas être pire que le problème ?

SUPERMAN/WONDER WOMAN #25
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Wonder Woman est désespérée ! Anéantie ! Superman est aux portes de la mort ! Elle décide alors de demander l’aide aux dieux de l’Olympe ! Mais les divinités sont joueuses, et veulent d’abord faire traverser quelques épreuves au pauvre Superman avant d’accorder une telle faveur !
Artémis, Hermès, Eris, Eros, Héphaïstos, Hadès, autant de dieux qui vont faire vivre de drôles d’expériences à Superman, le poussant jusqu’à s’interroger sur les choses les plus importantes de sa vie, sur ce qu’il véhicule, sur ses sentiments.
Bref, plus le temps passe et plus j’aime Wonder Woman en femme amoureuse. Très plaisant de voir les dieux de l’Olympe version Azzarello faire un petit passage dans ce titre.

SUPERMAN #48
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter et Ardian Syaf Couleurs : Hi-Fi

Ce que les dieux de l’Olympe ont fait à Superman a eu un effet plus que surprenant. S’il peut savourer le fait d’être en vie, son nouveau statut ne lui plait guère, surtout avec une telle menace au-dessus de Métropolis.
Aux grands maux, les grands remèdes. Il décide d’aller demander l’aide à Steve Trevor, pour une expérience qui pourrait le tuer, une nouvelle fois, de façon définitive cette fois-ci…
Bref, avec une telle décision, Superman nous montre pourquoi il est le plus grand héros de la Terre ! Pourtant, je n’arrive toujours pas à avoir la moindre empathie ou la moindre sympathie pour ce Superman.

BATMAN/SUPERMAN #28
Scénario : Tom Taylor Dessin : Robson Rocha Couleurs : Blond

Batman/Superman est le seul titre du kiosque à ne pas être impacté par Aube Sauvage. Tom Taylor, qui arrive sur le titre, nous propose une intrigue dans un passé récent, Superman y a encore ses pouvoirs et Bruce Wayne est encore Batman.
Superman et Batman vont découvrir le corps géant, et même au-delà, d’une femme sur la lune ! Leurs sigles tracés à la main à la surface du satellite ! Il n’en faut pas plus pour nos deux héros pour mener l’enquête. Superman risque d’être surpris en découvrant ce que cette femme avait découvert…
Bref, un début d’intrigue prometteur. Affaire à suivre donc.

le 7 déc. 2016

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence