Couverture TMLP : Ta mère la pute

Critiques de TMLP : Ta mère la pute

BD franco-belge de (2011)

Critique de TMLP : Ta mère la pute par belzaran

« TMLP » (ce qui signifie : « ta mère la pute »), dessiné et scénarisé par Gilles Rochier, a obtenu le prix révélation au Festival d'Angoulême 2012. Publié aux éditions 6 pieds sous terre, « TMLP » est un ouvrage traitant du début des cités urbaines, fortement marqué par les souvenirs de l'auteur. Tout démarre sur une description du jeune de banlieue de l'époque : « Nous à la base, on n'est pas... Lire la critique de TMLP : Ta mère la pute

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de TMLP : Ta mère la pute par MrSavoureux

Une BD qui décrit une époque que je connaissais peu/pas: le début des cités françaises dans les années 70. Une bande de jeunes et leurs bêtises d'alors. Un sujet intéressant, une histoire crédible et un français à la façon des gamins de cette époque sans que cela ne sonne faux. Là où c'est moins reluisant, c'est principalement du côté du dessin, qui me fait penser à tom tom et nana en pire,... Lire la critique de TMLP : Ta mère la pute

Avatar MrSavoureux
MrSavoureux ·

A lire

Un point de vue vraiment pas inintéressant Une histoire qui nous laisse avec bien 15 bonnes minutes de réflexion Pour tout dire, je l'ai mangé en quelques minutes, je dirais même donc, dévoré. Une écriture un peu difficile au départ, mais on s'y habitue encore plus vite qu'avec Orange Mécanique, et ça donne même à cette BD un certain charme vraiment pas déplaisant. Je conseille !! Lire la critique de TMLP : Ta mère la pute

Avatar mononoke2_0
mononoke2_0 ·

Accidentel

De cette bande dessinée au titre pourtant sympathique, lue pourtant le mois dernier, je ne me rappelle pas grand-chose : des souvenirs d’une bande d’amis dans une cité des années 1980, de misère sociale, et d’un drame accidentel — ou « accident dramatique », pour les journalistes — façon "Mean Creek" sur terrain vague. Je ne me rappelle même pas le style de dessin — couleur ? noir et blanc ?… —,... Lire l'avis à propos de TMLP : Ta mère la pute

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·