Avis sur

Terreurs nocturnes - Batman : Le Chevalier Noir,... par Kevin Baudoux

Avatar Kevin Baudoux
Critique publiée par le

J'ai commencé à entrer dans l'univers de DC comics avec l'aide de la News 52. Force est de reconnaître que pour un novice, ça aide pas mal les choses.
Cependant, j'ai vite été perdu par l'étendu de l'univers Batman et du nombre de runs différents proposés. J'avais donc pris, sans vraiment savoir la différence, le Tome 1 du run principal de Scott Snyder et ce tome 1 du Chevalier Noir. Je me rappe juste le fait qu'il m'avait moins marqué que la Cours des Hiboux sur le scénario mais que je l'avais trouvé plus "simple" à prendre en main. En l'ayant relu je comprend enfin pourquoi.

Le tome 1 du Chevalier Noir est tout simplement ce que je viens de dire plus haut ; Simple. L'histoire se résume ainsi : Batman croise le Lapin Blanc, il la suit, tombe sur un méchant en lien de près ou de loin avec la toxine et lui botte le cul. On ajoute un soupçon de figuration de la Justice League entre 2 méchants et je vous présente le scénario entier.
Ce tome ne sert qu'a une chose, montrer PLEIN de personnages. Juste les montrer, parfois il n'y a même pas de confrontation ou alors elle dure 1 case. Du coup, en l'absence d'histoire, on va plutôt se tourner vers les dessins et rien à dire, c'est juste excellent. Et j'ai envie de dire heureusement, vu que l'intérêt du tome repose sur la multitude de personnages, autant qu'ils soient beau à voir s'ils ont rien à dire.

Du coup, je conclu vite : C'est reste un bon comic d'action, mais j'irais pas dire que c'est un bon Batman. Autant lire le Tome 2 directement qui a la mérite d'être largement meilleur même s'il ne se focalise que sur la présence d'un seul ennemi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kevin Baudoux Terreurs nocturnes - Batman : Le Chevalier Noir, tome 1