Couverture Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Critiques de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

BD franco-belge de et (1995)

Bonjour Thanos

En lisant ce tome 2, j'ai eu l'impression, en partie, de lire un remake du tome 1. C'est un peu mieux écrit, mais c'est pas génial. L'auteur n'a pas grand chose à ajouter et ce qu'il présente des nouveaux lieux est assez pauvre. On se croirait dans Star Wars en fait, avec des visites éclairs de chaque lieu. Et puis il y a plein d'idées abandonnées qui font qu'on se demande pourquoi... Lire l'avis à propos de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Fatpooper ·

Critique de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy,... par Cthulie-la-Mignonne

Pas de souci concernant la narration de la suite des aventures de Lanfeust : les auteurs maîtrisent la chose et le lecteur accroche. On suit toujours avec un plaisir évident le cheminement de notre héros et de ses compagnons, quels que soient les dangers et les obstacles qu’ils affrontent. La scène de divination qui s'éternise et tourne carrément à l'épisode gore est un moment... Lire l'avis à propos de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Avatar Cthulie-la-Mignonne
Cthulie-la-Mignonne ·

L'avis de 666Raziel sur la série (8 tomes)

Une série qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. Parangon de la fantasy dans le neuvième art ce titre a tout pour plaire. Mais sa première qualité est, selon moi, sa constance dans ses atouts. Qu'il s'agisse des graphismes, du scénario ou de l'ambiance, tout est de qualité croissante au fil des 8 tomes. Alors s'il fallait lui reprocher quelque chose ça serait sans doute son... Lire la critique de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Des pirates qui font yo-ho!

Deuxième tome de Lanfeust de Troy, il est, comme son nom l'indique, l'album qui introduit l'ennemi juré du héros: Thanos le pirate, également sensible au Magohamoth. On retrouve donc Lanfeust, arrivé dans la vill d'Eckmül, qui rencontre le conseil des trois sages qui dirigent le continent: Lignole, Plomynthe et Bascréan. Hélas, le chevalier Or-Azur leur a à nouveau faussé compagnie. La tension... Lire la critique de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy,... par LudovicD1

Deuxième épisode qui présente le grand méchant de la saga, avec une dose d'humour plus présente quand dans le précédent volet. L'histoire commence tout doucement à se mettre en place et les moments cultes commencent à faire leur apparition. Lire l'avis à propos de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Thanos est dans la place!

Alors après un premier tome qui posait correctement les bases de l'aventure et surtout du monde, Arleston lance son premier cycle par l'introduction du méchant légendaire de la série. "Le premier pion" a été bougé et le duel entre deux hommes que tout opposent peut commencer. Dans les gros points forts du tome, je citerai une narration maîtrisée (aucun temps mort alors que le premier... Lire l'avis à propos de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Egal au premier épisode

Suite des aventures de Lanfeust qui est bien arrivé à Eckmül. Il y rencontre les trois grands sages et découvrent qu'il a bien une affinité avec l'animal de magie qu'est le magohamoth. Ce deuxième épisode est surtout celui où Langeust doit prendre en considération un tel pouvoir, bien qu'il aurait préféré rester un simple forgeron. C'est aussi celui où se dessinent l'histoire à venir. Le monde... Lire la critique de Thanos l'Incongru - Lanfeust de Troy, tome 2

Avatar batman1985
batman1985 ·