The Defenders (2017 - Present) par arnonaud

Critique numéro par numéro

Defenders Free Comics Book Day 2017 [Mai]

Bon déjà, ce qui frappe, c'est que Marquez est vraiment en pleine forme et il livre des pages plus magnifiques les unes que les autres tout du long de cette histoire. Il a vraiment haussé son niveau par rapport à Civil War II et veux vraiment nous en mettre pleins les yeux et c'est un régal. C'est toujours un plaisir énorme de lire quelque chose d'aussi beau, surtout qu'en plus Ponsor est vraiment déchaîné à la colo et nous offre des ambiances colorées plus poussées qu'à son habitude et là aussi il élève la qualité globale un cran au-dessus. On sent vraiment l'ambiance urbaine, mais pour autant on sent aussi que les auteurs veulent de vrais enjeux et faire un récit réellement ambitieux, et c'est vraiment prometteur.

Ça commence vraiment très bien, avec un vilain réussi qui veux vraiment être une réelle menace pour nos héros. On sent que Bendis est inspiré par les méthodes les plus violentes et spectaculaires du crime organisé, des gangs et autres mafias d'aujourd'hui, et ça rend très bien, donnant une tonalité Born Again à l'ensemble qui est loin de me déplaire.

C'est du Bendis donc il faut rester sur ses gardes vis à vis d'une déception future, mais ce teaser est en tout cas de très grande qualité. [8]

Defenders #1 [Juin]

Ça y est la série Defenders débarque en comics. Et elle prend directement la suite des événements décrits dans le FCBD, qui ne sont que très brièvement récapitulés pour ceux qui auraient loupés le numéro spécial (pour ceux là, je les invite à lire le résumé de la page de garde, puisque dans les pages même c'est vraiment le strict minimum).

En tout cas excellent premier numéro. L'ambiance urbaine et des bas-fond criminels est parfaitement saisie, les héros sont super biens écrits, David Marquez continue d'être à un niveau graphique hallucinant (bien supérieur à celui qu'il avait sur CWII) et Justin Ponsor nous régale avec ses lumières au néon.

En outre le vilain est génial : il est entouré de mystère, il est charismatique, et surtout il est prêt à tout pour battre nos héros, et semble réellement capable de leur donner du fil à retordre. Son combat face aux Defenders est pour l'instant super jouissif à suivre et j'ai hâte de voir la suite des événements.

Pour l'instant on a une série ultra ambitieuse mais à la hauteur des attentes, et là ça semble bien parti pour être une lecture incontournable chaque mois. On verra cependant ce que donne le second numéro. [8]

Defenders #2 [Juin]

C'est toujours super beau que ce soit les dessins ou la colo, et c'est combiné au fait que ce soit un blockbuster trépidant et ambitieux sur la meilleure partie de l'univers Marvel, les héros streets, qui sont réunis ici et que Bendis sait décidément écrire. C'est vraiment jouissif. En plus on a le droit à des caméos biens sympas de personnages un peu moins connus de cette partie de l'univers Marvel, ce qui fait toujours plaisir.

Franchement une grande série pour le moment, qui se place directement dans mes priorités de lecture mensuelles. Très très heureux de voir qu'un tel titre va sortir chaque mois. Entre ça et le lancement de Spectacular Spider-Man, Marvel nous sort vraiment de grands nouveaux titres ce mois-ci. [8]

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2017 et Lu en 2018

le 6 juil. 2017