Manga d'une grande qualité mais...

Avis sur The Promised Neverland

Avatar Slycent
Critique publiée par le

The promised Neverland, oeuvre du shonen qui c'est imposé ses deux dernières années au point d'être licencié chez nous et avoir le droit à une adaptation anime.

L'histoire nous entraîne dans un orphelinat ou des enfants âgé de quelques mois à 12 ans, vivent une vie paisible au côté de leur tutrice à tous Mama Isabella. Cependant, ce paradis n'est qu'une façade, car en réalité cet orphelinat est une ferme humaine qui a pour seul but que d'élever du bétail pour nourrir de terribles démons. Une nuit alors qu'une de leurs camarade de six ans doit quitter l'orphelinat, cette dernière oublie sa peluche, Emma et Norman décident de la lui rapporter c'est alors que nos deux héros vont découvrir la terrible vérité sur cet endroit. Voilà le début de l'histoire, concept assez original écarté de tous les clichés habituels. Beaucoup de questions ce pose, ce qui donne envie de voir la suite absolument (D'où viennent-ils ? Comment sont-ils arrivés la ? Que ce passe-t-il à l'extérieur ? ...)

Mais malgré le fait que je reconnaisse que ce manga est bien, je n'arrive pas à m'attacher à l'univers ni même au personnage, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai même fini la première partie en me disant que le tout finira par passer. Cependant, rien n'y fait, mon impression reste la même qu'au début et je reste impassible à cette histoire. C'est dommage sachant que je vois les qualités. Mon 8/10 paraîtra peut-être surprenant du coup

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Slycent The Promised Neverland