The Wake par Barlbatrouk

Avatar Barlbatrouk

J'attendais beaucoup ce titre à cause des auteurs, mais je suis tombé sur divers critiques émettant quelques réserves et j'ai revu mon attente à la baisse... Finalement ce ne fut pas un mal, car lorsque j'ai eu fini ma lecture je n'ai pas vraiment eu de déception, m'attendant à la fin qui allait arriver.

Les bon points sont donc une première partie millimétré et les dessins toujours au top de Murphy. L'ambiance qui se dégage du tout est assez particulière, comme si Lovecraft avait investi un univers futuriste et s'est franchement jouissif.

Les choses se gâtent un peu il est vrai dans la 2ème partie où les explications prennent parfois le devant sur le récit. C'est d'autant plus dommage que l'univers post apocalyptique présenté est assez prenant et ambitieux et il aurait mérité d'être mieux développé.

Au final, l'histoire aurait mérité d'être plus longue d'au moins 5 chapitres. Ça aurait permis aux auteurs de poser leur univers et de mieux amener certains éléments. The Wake n'est donc pas un chef d'oeuvre, mais pour qui cherche un récit mêlant horreur et SF dans un monde original ça reste une très bonne lecture.

Autres actions de Barlbatrouk The Wake