The Wake par Shub_Lasouris

Avatar Shub_Lasouris

Prenez la moitié du récit. Ajoutez trois cuillères à soupe d'Abyss, 1 bol d'Alien, 2 cuillères à café de 2001 l'Odyssée de l'Espace, recouvrez de Lovecraft et enfournez une centaine de pages.
Avec l'autre moitié de récit, faites un fond de Waterworld, une pincée de Mad Max, saupoudrez d'Aliens et enfournez une autre centaine de pages.

The Wake se pose donc comme une recette peu surprenante mais faite avec de bons ingrédients qui ont fait leur preuve. Scott Snyder a plutôt bien digéré (c'est le cas de le dire) ses diverses influences (je n'en ai cité qu'une poignée) et a su créer un récit haletant, bien construit malgré une seconde partie clairement inférieure à la première. Il faut dire que comme pour ses autres travaux, le mec est très doué pour démarrer une histoire, poser une ambiance, faire saliver son lecteur et il peine malheureusement à tenir le cap lorsque ça décolle complètement. Non pas qu'on s'ennuie dans The Wake mais le début est tellement génial que forcément la tournure un peu attendue et expéditive des événements finit par décevoir. On retiendra qu'il arrive quand même à bien terminer son récit dans un climax explosif et qu'après ses 200 pages, The Wake se pose comme un très bon comics qu'on reliera avec plaisir et d'un seul trait. C'est bien là le principal.

Autres actions de Shub_Lasouris The Wake