Une belle oeuvre !

Avis sur Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2

Avatar first_name last_name

Rien ne change de l'esprit "TinTin" dans "Tinin au Congo - Les Aventures..." Et c'est cela qui est bien. Du suspende, des frissons, un vocabulaire très poussé et travaillé, des personnages tous ahurissants les uns que les autres, des mésaventures d'un folie exaltante et pleins d'autres éléments dans ce style qui font de ce livre une belle oeuvre. Ce qui ne m'as pas déplut, et ce que j'attendais en le lisant, c'était que Tintin analyse et s’adapte au milieu dans lequel il serais mis. En l'occurrence, le Congo. Ce livre ne m'as donc aucunement déçu pour ce qui est de sa réalisation elle-même et de sa contextualité. J'ai pris un réel plaisir à le lire, tout comme j'ai pu lire les autres tomes de la collection. Et j'ai bel et bien retrouvé ce même esprit d'aventure.

Conclusion : Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2 est une bonne oeuvre qui as beaucoup de points positifs et qui sait très bien se démarquer en adaptant le personnage phare (Tintin) au Congo. Babares, suspense, kidnappings... tout y est! Ce n'est pas étonnant qu'il ai très vite terminé chez tout les libraires aussitôt après sa conception. Je n'ai rien d'autre à ajouter, seulement que c'est un bon livre d'aventure.

Autres actions de first_name last_name Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2