Une fantastique ode à la colonisation qui expose un contraste entre la civilisation démocratique, incarnée par Tintin, et la nature sauvage, sans foi ni loi et presque préhistorique, de l’Afrique.

Vous trouverez dans cet album des péripéties haletantes mais aussi et surtout une superbe démonstration de la supériorité des transports ferroviaires Belges face aux trains moyenâgeux et peu fiables du Congo. Tintin se verra d’ailleurs contraint de remédier à l’incompétence des cheminots Congolais en supervisant lui même la réparation d’un train qui a déraillé. 3 coups de fouets et ça repart !

N’oublions pas non plus l’hilarante rencontre entre Missié Tintin et la minuscule tribu des pygmées ! Se moquer des plus petits que soit c’est toujours drôle et c’est une belle morale que tous les vrais amateurs de Tintin sauront apprécier.

10/10 pour ce bijou d'humour, d'aventure et de sexualité débridée.

le 30 mars 2021

D'autres avis sur Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2

Shrek

Un film GAUCHISTE !

Aah mon bon gros Shrekos... Sous ses aspects de film innocent destiné à des mioches de toutes façon débiles de part leur état prépubère, Shrek distille pourtant insidieusement une idéologie pour le...

le 27 nov. 2020