Couverture Tintin au pays des Soviets - Les Aventures de Tintin, tome 1

Critiques de Tintin au pays des Soviets - Les Aventures de Tintin, tome 1

BD franco-belge de

Crève, pourriture communiste !

Un chef-d'oeuvre d'anticommunisme primaire, ou les aventures rocambolesques de Tintin et Milou, avec encore plus de clichés que dans Tintin au Congo. Les communistes sont tous des brutes sanguinaires qui tuent, mentent et pillent, mais Tintin, par d'incroyables hasard, s'en sort toujours. Brillantissime pour avoir une perception des visions politiques de l'époque. Lire l'avis à propos de Tintin au pays des Soviets - Les Aventures de Tintin, tome 1

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Critique de Tintin au pays des Soviets - Les... par Milo_Maynard

L'album qui fit de Tintin "le seul rival international du général de Gaulle". En effet, il dénonce le système soviétique à travers un BD. L'intérêt historique réside dans la date de publication de l'ouvrage, 1929, ce qui révèle que dés cette époque, l'opinion publique internationale était plus ou moins au courant de la réalité soviétique. Lire la critique de Tintin au pays des Soviets - Les Aventures de Tintin, tome 1

Avatar Milo_Maynard
Milo_Maynard ·

L'avis de 666Raziel sur la série (24 tomes)

Il existe tellement d'ouvrages et de débats à propos de Tintin que dresser, aujourd'hui, une analyse exhaustive de la série me semble aussi compliqué qu'inutile. Quoiqu'il en soit, peut on la considérer autrement que comme un chef-d’œuvre ? A mon sens, la réponse est non. Notez qu'en disant cela, je ne force pas à l'apprécier pour autant. Si Tintin n'a, pour vous, aucun... Lire l'avis à propos de Tintin au pays des Soviets - Les Aventures de Tintin, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Une vraie propagande anti-communiste…

Lu il y a quelques temps déjà mais je m'étais laissé ça comme commentaires: " Tintin, reporter belge au XXème, et son chien Milou partent faire un reportage en Russie soviétique mais des obstalces apparraissent sur sa route… Première aventure de Tintin. Avec le recul, la moins réussie car truffée de préjugés. Une vraie propagande anti-communiste…" Lire l'avis à propos de Tintin au pays des Soviets - Les Aventures de Tintin, tome 1

Avatar alenbi
alenbi ·