Couverture Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Critiques de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

BD franco-belge de (1932)

Les errances d'un mal-aimé

Un tome par an, ça semble un bon rythme pour le sieur Hergé. Surtout que, lorsqu'on prépublie dans un journal qui doit principalement ses ventes à son héros, on n'a pas vraiment le choix. Et puis, merde: un peu tout de même. Cette fois, le jeune dessinateur parvient à convaincre le directeur du Petit Vingtième d'envoyer son héros en Amérique. Enfin ! Du coup, il est plus motivé que... Lire la critique de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Scènes de la vie post-moderne.

C'est bien dommage, je commençais à peine à m'habituer, déclare mélancoliquement Tintin en montant à bord du paquebot qui doit le ramener en Europe. Mais l'Amérique, peut-on s'y habituer vraiment quand on a connu ne seraient-ce que les restes d'une grande civilisation ? Hergé s'est inspiré pour son Tintin en Amérique du remarquable n° spécial du Crapouillot... Lire l'avis à propos de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Comment éradiquer un gang ?

Je souscris globalement à la critique de l'album réalisée par lepsychopathe. Aussi serai-je assez bref. On peut noter des progrès, par rapport aux deux albums précédents, c'est indéniable, mais Hergé avait encore du chemin à parcourir : comme en URSS et au Congo, Tintin a le cul bordé de nouilles et s'en sort souvent de façon invraisemblable, comme lorsqu'il scie la portière d'un taxi dans... Lire la critique de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar socrate
socrate ·

Il a un peu grandi le poisson, mais ça reste un Magicarpe.

C'est un peu mieux. C'est vrai, il y a moins de situations invraisemblables. Pourtant ça démarre très mal avec la scie qui troue un taxi et qui sort de nulle part. A croire que les premières pages sont faites sous LSD. Plus tard il y a la fameuse branche magique qui sauve notre ami un peu facilement. Mais il y a quand même une intrigue. Elle ne casse pas des briques mais elle a le mérite de... Lire l'avis à propos de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar JuYawn
JuYawn ·

Critique de Tintin en Amérique - Les Aventures de... par raisin_ver

Quand Tintin pose le pied en Amérique, ça ne rigole pas. A toutes les pages ou presque, le vaillant reporter est confronté à un nouveau chef de la pègre, Capone, Smiles...dans des péripéties toujours rythmées, parfois très drôles même si elles sont un brin tristes comme le passage avec les Indiens et la découverte de pétrole. Le passage le plus drôle de l'album est cette incroyable arrivée d'un... Lire la critique de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

L'époque où Tintin maniait plus souvent un flingue que sa brosse à dent.

Tintin en Amérique, c'est une sacrée bonneblague d'Hergé: il y a compilé tous les clichés d'amériques, deuis les films noirs à gangsters aux célèbres envolées du far west sans omettre des références à Chaplin ou Keaton. Bref, Hergé est un mordu de cinéma made in USA et il a voulu le montré en un album. Alors évidemment, des conflits et de l'aventure, y en a à revendre: sur la cinquantaine de... Lire l'avis à propos de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Fatpooper ·

Tintin et la Prohibition

Dans ce troisième tome des aventures de Tintin, le jeune reporter s'en va en guerre contre les "Out-Law" qui peuplent la ville de Chicago. Cette ville est gangrénée par le crime organisé, Capone, Bobby Smiles.. Et Tintin compte bien nettoyer cette ville des bandits de la pire espèce qui la compose. Ainsi, dès le début Tintin va se faire kidnapper, chloroformer, noyer, passer à tabac,... Lire l'avis à propos de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar Pilou Face
Pilou Face ·

American express

Cap vers l'Amérique dans ce nouveau tome du célèbre reporter à la mèche. On retrouve Tintin sur les traces d'Al capone, brigand voulant sa mort suite à ses investigations au Congo. Au cours de ce voyage dans le nouveau monde, le blondinet va courir de péripéties en péripéties et en réchapper miraculeusement, comme toujours. Les erreurs des deux premiers volets se répètent mais le scénario prend... Lire l'avis à propos de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar BoldBoy
BoldBoy ·

L'Amérique vue depuis le clocher de Woluwe-Saint-Lambert, Belgique.

Tintin en Amérique est le dernier album de la trilogie moralisatrice de Hergé bon élève : après les méchants bolcheviks et les gentils nègres, notre reporter va aller pourfendre l'Amérique matérialiste des années 1930 et son capitalisme débridé. L'écriture du scénario continue de s'affiner, notamment en reprenant le personnage d'Al Capone déjà évoqué à la fin du tome précédent. Encore un peu... Lire l'avis à propos de Tintin en Amérique - Les Aventures de Tintin, tome 3

Avatar Wakapou
Wakapou ·