Tokyo Ghoul par xXCassouXx

Avatar xXCassouXx

Alors, Tokyo Ghoul est un bon manga. Mais pas un TRÈS bon manga.
Tout d'abord, ce n'est pas facile à suivre : il y a une panoplie de personnages, moyennement developpés ( ça dépend totalement, mais le seul personnage VRAIMENT developpé est le héros, Ken Kaneki ). Quand on y pense, il y a meme TROP de personnages, surtout dans Tokyo Ghoul:Re. On arrive pas à retenir tous leurs noms, certains personnages se ressemblent, etc.
L'intrigue est relativement compliquee ( pour moi, en tout cas : j'ai eu du mal à suivre, surtout Tokyo Ghoul:Re ).
La 1ere saison de l'anime est correcte, bien qu'elle soit un petit peu incohérente à certains moments et pas totalement fidèle au manga, mais ça, c'est normal.
Là où ça ce gâte, c'est la saison 2. Alors là, ça part en fouilli total.Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais je pense que ceux qui l'ont vu comprennent de quoi je parle !
Par contre, je reproche à l'auteur de faire du fan-service dans Tokyo Ghoul:Re : trop de combats qui n'ont pas forcement lieu d'être, une scène un peu... euh... hot, on va dire, dans le chapitre 125 ( ça ne m'a pas déplu, mais que ça fasse un chapitre entier, c'est un peu de l'abus, mais bref, ça ce n'est pas très important ). On voit très peu les personnages de Tokyo Ghoul ( Tôka, etc ), et c'est dommage, parce que à la place d'avoir de nouveaux persos tous les 2 chapitres, on aurait voulu les revoir un peu plus ! M'enfin bon ! Les différents physiques de Ken sont beaux, mais j'ai eu du mal à le reconnaître !

Bref, Tokyo Ghoul est un bon manga, assez original, que j'ai beaucoup apprécié : c'est intéressant, innovant, et le graphisme de l'anime est pas mal. Le manga est bien dessiné, bien que j'ai eu du mal à reconnaître certains personnages. La scène de torture de Kaneki était super, bien que gore, mais je pense qu'elle était nécessaire. Les personnages sont attachants, intéressant, et certains sont bien développés. On regrette meme certaines morts.
Tokyo Ghoul est un manga que je recommande pleinement, mais il faut vraiment s'accrocher pour comprendre. Bonne lecture !

Autres actions de xXCassouXx Tokyo Ghoul