Couverture Tokyo Sanpo

Critiques de Tokyo Sanpo

BD (divers) de (2009)

Critique de Tokyo Sanpo par DrGnaf

Décidément j'adore le travail de cet auteur sur le Japon. A chaque fois, ça me rappelle des lieux, des gens, des odeurs, des sensation très variées... A la lecture de ce livre, je me pose cependant une question : est-ce que ça intéresse les gens qui ne sont jamais allés au Japon ? Lire la critique de Tokyo Sanpo

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Critique de Tokyo Sanpo par delphe

Sitôt Manabe Shima lu, bien évidemment je suis allée acheter Tokyo Sanpo !! et bien évidemment je n'ai pas été déçue !! très beau dessins et bcp d'humour qui donne envie de prendre un vol direct vers le japon ! Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar delphe
delphe ·

Bon Voyage en quelques pages !

Ce livre à été écrit par un homme, suivant sa copine au Japon. Et pendant qu'elle travaille, lui s'ennuie un peu..c'est pourquoi il va dessiner tout se qu'il voit et nous emmener dans l'ambiance de Tokyo ! Cette oeuvre recouvre donc ses 6 mois passés là-bas de juin à décembre 2006 et chaque "chapitre" est un quartier de Tokyo. On en apprend énormément sur la culture et l'ambiance de la... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar Maximous
Maximous ·

Flaneries tokyoites

Pour la génération des trentenaires, dont je fais partie, le Japon est une destination mythique, c’est le pays de l’animation à 12 images par seconde, des mangas à rallonge, des samouraïs et des Ninjas, mais aussi et surtout le Japon est le pays des jeux vidéo. Depuis quelques années, la puissance culturelle du Japon est pourtant sur la pente descendante, le secteur vidéoludique souffre de la... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar Emmanuel Lorenzi
Emmanuel Lorenzi ·

Tokyo croqué par Chavouet

Florent Chavouet s'est baladé pendant 6 mois à Tokyo, s'imprégnant de la culture nippone et saisissant les scènes du quotidien. Son carnet de voyage est dessiné aux crayons de couleurs. On y trouve des plans, bonnes adresses et anecdotes, mais ce n'est pas un guide de voyage (ou pas encore!) car l'auteur préfère les endroits déserts aux lieux touristiques. Les coutumes japonaises peuvent être... Lire l'avis à propos de Tokyo Sanpo

Avatar FlaureC
FlaureC ·